Suisse
Sondage

Alain Berset vous a-t-il déçu? On veut votre avis

Alain Berset vous a-t-il déçu? On veut votre avis
Covid-leaks: la «nouvelle» affaire Berset.keystone / shutterstock / wikimedia commons (montage watson)
Sondage

Berset vous a-t-il déçu? On veut votre avis

Les Covid-leaks secouent la Berne fédérale, et au-delà. Alain Berset est de plus en plus sous pression. Et vous, vous en pensez quoi de tout ça?
24.01.2023, 09:1624.01.2023, 17:48

Voici plus d'une semaine que le conseiller fédéral Alain Berset est dans la tourmente, après les révélations de CH Media sur les fuites ayant eu lieu au sein de son département via son bras droit Peter Lauener, durant la pandémie de Covid.

Il n'y pas si longtemps encore, Alain Berset était le conseiller fédéral chouchou des Suisses. Quelques jours à peine avant les Covid-leaks, le Fribourgeois obtenait 64% de scores favorables parmi de nombreux sondés.

Depuis, le conseiller fédéral socialiste est secoué de toutes parts. Politiquement peut-être, mais qu'en est-il de l'opinion publique? Répondez à notre sondage!

Votre avis

On aimerait bien le connaître. Tout d'abord, on ne sait pas à quel point Alain Berset a pu être impliqué ou si son bras droit, Peter Lauener, a agi seul.

Pensez-vous qu'Alain Berset soit impliqué?
Au total, 739 personnes ont participé à ce sondage.
Trouvez-vous toujours Alain Berset crédible comme conseiller fédéral après ces Covid-leaks?
Au total, 542 personnes ont participé à ce sondage.
Ces fuites liées à la pandémie, selon vous, c'est grave?
Au total, 517 personnes ont participé à ce sondage.

Les Covid-leaks présentent plusieurs aspects qui se mélangent: les fuites elles-mêmes, l'aspect pénal, le lien entre le monde politique et médiatique...

En quoi ces fuites sont-elles graves?
Au total, 504 personnes ont participé à ce sondage.

Il n'empêche, depuis le début de la pandémie, Alain Berset a multiplié les frasques — qu'elles soient liées au Covid ou non.

Pour les connaisseurs: quelle est votre «affaire Berset» favorite?
Au total, 475 personnes ont participé à ce sondage.
Quel est votre conseiller fédéral favori?
Au total, 430 personnes ont participé à ce sondage.

Toutes les affaires ici 👇

Bonus: l'origin story des Covid-leaks: «L'affaire Crypto»

Quand Maurer dansait avec des «Teletubbies»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Ce nouveau train de nuit privé avance sans les CFF
L'entreprise qui fournit la restauration pour les trains de nuits va licencier tout son personnel suisse. Et ce n'est pas le seul soucis que les trains au départ de la Suisse a récemment connu.
Derrière les trains de nuit au départ de la Suisse se trouvent les Chemins de fer fédéraux autrichiens (ÖBB) et les CFF, du moins officiellement. Lorsqu’il s’agit d’annoncer de nouvelles lignes ou de présenter de nouveaux trains, les deux entreprises ferroviaires aiment souligner leur collaboration. Mais en coulisses, l’activité est moins reluisante, et pas seulement à cause du linge de lit.
L’article