Suisse
Sondage

Alain Berset vous a-t-il déçu? On veut votre avis

Alain Berset vous a-t-il déçu? On veut votre avis
Covid-leaks: la «nouvelle» affaire Berset.keystone / shutterstock / wikimedia commons (montage watson)
Sondage

Berset vous a-t-il déçu? On veut votre avis

Les Covid-leaks secouent la Berne fédérale, et au-delà. Alain Berset est de plus en plus sous pression. Et vous, vous en pensez quoi de tout ça?
24.01.2023, 09:1624.01.2023, 17:48
Plus de «Suisse»

Voici plus d'une semaine que le conseiller fédéral Alain Berset est dans la tourmente, après les révélations de CH Media sur les fuites ayant eu lieu au sein de son département via son bras droit Peter Lauener, durant la pandémie de Covid.

Il n'y pas si longtemps encore, Alain Berset était le conseiller fédéral chouchou des Suisses. Quelques jours à peine avant les Covid-leaks, le Fribourgeois obtenait 64% de scores favorables parmi de nombreux sondés.

Depuis, le conseiller fédéral socialiste est secoué de toutes parts. Politiquement peut-être, mais qu'en est-il de l'opinion publique? Répondez à notre sondage!

Votre avis

On aimerait bien le connaître. Tout d'abord, on ne sait pas à quel point Alain Berset a pu être impliqué ou si son bras droit, Peter Lauener, a agi seul.

Pensez-vous qu'Alain Berset soit impliqué?
Trouvez-vous toujours Alain Berset crédible comme conseiller fédéral après ces Covid-leaks?
Ces fuites liées à la pandémie, selon vous, c'est grave?

Les Covid-leaks présentent plusieurs aspects qui se mélangent: les fuites elles-mêmes, l'aspect pénal, le lien entre le monde politique et médiatique...

En quoi ces fuites sont-elles graves?

Il n'empêche, depuis le début de la pandémie, Alain Berset a multiplié les frasques — qu'elles soient liées au Covid ou non.

Pour les connaisseurs: quelle est votre «affaire Berset» favorite?
Quel est votre conseiller fédéral favori?

Toutes les affaires ici 👇

Bonus: l'origin story des Covid-leaks: «L'affaire Crypto»

Quand Maurer dansait avec des «Teletubbies»
Video: watson
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Cette écologiste acharnée s'oppose au WWF et à Greenpeace
Vera Weber ne veut pas de parcs éoliens, d'installations solaires dans les Alpes ou de nouvelles centrales hydroélectriques. Avec la Fondation Franz Weber créée par son père, elle s'oppose à la loi sur l'électricité, au nom de la nature.

Derrière le Grandhotel Giessbach, une chute d'eau dévale la paroi rocheuse sur plus de 500 mètres, pour se jeter dans le lac de Brienz, dans le canton de Berne. Vera Weber est présidente de la fondation «Giessbach au peuple suisse», qui est propriétaire du Grand Hôtel. Pour elle, il s'agit d'une partie de son enfance et d'un engagement envers son héritage familial: la protection de la nature et du paysage.

L’article