Suisse
Albert Rösti

Gare de Lausanne: Albert Rösti content des progrès du chantier

Albert Roesti, conseiller federal photographie lors d'une visite du chantier de la gare CFF de Lausanne par le conseiller federal Albert Roesti ce lundi, 1 septembre 2025 a Lausanne. (KEYSTONE/Cy ...
Albert Rösti était à Lausanne, ce lundi.Keystone

Albert Rösti satisfait des progrès du chantier de la gare de Lausanne

Le conseiller fédéral en charge des infrastructures et du transport a visité le grand chantier de la gare de Lausanne. Des zones clés du chantier ont été mises en lumière.
01.09.2025, 13:4601.09.2025, 14:01

Une visite de chantier s'est déroulée lundi à la gare de Lausanne, en présence du conseiller Albert Rösti, de la direction des CFF et des autorités lausannoises, vaudoises et genevoises. Les partenaires ont salué les progrès du chantier.

Toutes les images ici 👇🏻

1 / 9
Albert Rösti visite le chantier de la gare de Lausanne

Starsky et Hutch en orange? Plutôt Vincent Ducrot, patron des CFF, et le conseiller fédéral Albert Rösti.

source: sda / cyril zingaro
partager sur Facebookpartager sur X

Les travaux, qui ont débuté en 2021, progressent sur plusieurs fronts. Des zones clés du chantier ont été mises en lumière lors de la visite, ont communiqué les CFF lundi.

La phase de creusement du sous-sol de la place de la Gare est en cours, avec une mise en service partielle prévue pour 2032. La construction du nouveau bâtiment et parking des Epinettes est bien avancée – environ 25 mètres au fond de la fouille – et devrait s'achever en 2027.

Quant au front sud de la gare, 40% des ancrages sont déjà installés. Une passerelle piétonne a également été construite pour maintenir le passage des voyageurs pendant la démolition de l'ancien parking. Elle a été mise en service le 25 août.

(ats/acu)

On a vécu la deuxième nuit d'émeute à Lausanne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette opération humanitaire pour Gaza divise la Suisse
Le Conseil fédéral souhaite accueillir 20 enfants blessés de la bande de Gaza dans le cadre d'une action humanitaire. Les cantons doivent financer leur traitement et réagissent de manière très différente.
Fin septembre, le Conseil fédéral a annoncé que la Confédération et plusieurs cantons souhaitaient, dans le cadre d'une action humanitaire, accueillir environ 20 enfants blessés de la bande de Gaza, chacun pouvant être accompagné de jusqu'à quatre proches.
L’article