Suisse
Alcool

L'élu fribourgeois Didier Castella a encore conduit alcoolisé

Didier Castella, conseiller d'Etat fribourgeois, a
Didier Castella fait à nouveau parler de lui dans une affaire d'alcool au volant.Keystone

Ce politicien fribourgeois a (encore) conduit alcoolisé

Après avoir fait l'objet d'un retrait de permis fin 2023 pour de l'alcool au volant, le conseiller d'Etat Didier Castella a récidivé.
02.12.2024, 16:3302.12.2024, 19:05

Didier Castella s'est fait à nouveau pincer dans la nuit de jeudi à vendredi par la police fribourgeoise avec un taux d'alcoolémie trop élevé alors qu'il était au volant. Le conseiller d'Etat fribourgeois avait déjà été condamné l’an dernier pour des faits similaires.

«Comme le taux d'alcoolémie est de 0,6 pour mille, l'infraction est légère et Didier Castella n'a pas dû rendre son permis de conduire. Il a tenu toutefois à communiquer, vu qu'il s'agit d'une récidive», a expliqué lundi à Keystone-ATS Samuel Russier, secrétaire général, de la Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts, confirmant une information donnée aux médias locaux.

En octobre 2023, Didier Castella s’était fait pincer avec un taux d'alcoolémie dans le sang de 0,82 pour mille après un bouquet de chantier à Agroscope et le repas officiel du congrès international des producteurs de lait et de fromage à Grangeneuve. A la clé, un retrait de permis ainsi que 20 jours-amende à 400 francs avec sursis pour une période de quatre ans.

Selon La Liberté, qui a interrogé le Ministère public, le sursis ne tombera pas avec cette nouvelle infraction, qui est une contravention, punie d’une amende. Le sursis pénal ne peut être révoqué que s'il y a crime ou délit. (jzs/ats)

Sanna Marin, première ministre finlandaise, critiquée pour la vidéo d’une soirée
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Des plaintes visent la RTS après le commentaire sur Israël
Des réclamations ont été adressées à l'organe de médiation de la SSR Suisse Romande suite aux critiques d'un journaliste de la RTS sur un bobeur israélien et sur le «génocide» à Gaza. En janvier, l’Autorité indépendante d'examen des plaintes en matière de radio-télévision (AIEP) a justement tranché sur l'emploi du mot «génocide» dans une émission de la SRF en lien avec Israël.
Suite aux propos tenus par le journaliste sportif Stefan Renna lors de la descente du bob à deux israélien, lundi lors des JO de Cortina, des plaintes ont été adressées à l’organe de médiation de la SSR Suisse romande, a appris watson ce jeudi. Sa responsable, Raymonde Richter, confirme la réception de réclamations en lien avec cette affaire.
L’article