Suisse
Animaux

Un lynx tué par un tir en Suisse romande

Lynx
Le lynx est une espèce protégée (image d'illustration)Image: Shutterstock

Un lynx tué par un tir en Suisse romande

Le félin a été retrouvé mort en bordure de route à La Chaux-de-Fonds (NE). L’autopsie a révélé qu'il a été tué par arme à feu.
12.03.2025, 16:4512.03.2025, 16:45
Plus de «Suisse»

L’autopsie d'un lynx retrouvé mort dans le secteur du Mont-Sagne à La Chaux-de-Fonds (NE) a révélé que l'animal avait été victime d’un tir. Une instruction pénale a été ouverte et un appel à témoin est lancé.

Les faits remontent à la nuit du 3 au 4 mars. Un lynx a été alors retrouvé mort en bordure de route, ont indiqué mercredi le Ministère public cantonal et la Police neuchâteloise (PN). L’autopsie de la dépouille a révélé qu’il avait été victime d’un tir provenant d’une arme à feu.

Un animal protégé

En conséquence, une instruction pénale a été ouverte par la Procureure de service pour déterminer les circonstances du tir envers un animal protégé, précise le communiqué des autorités. Le Service de la faune appuyé par la Police neuchâteloise est en charge de l’enquête.

La PN invite par ailleurs toute personne détenant des informations au sujet de l'affaire, ou ayant entendu un ou des coups de feu le 3 mars dans les secteurs du Mont-Sagne, forêt de La Motte, ou encore la forêt des Convers, à en faire part. L'auteur du tir est aussi incité à s’annoncer. (jzs/ats)

Un lynx entièrement noir a été observé pour la première fois au Canada
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce que révèle l'enquête sur la gestion financière de La Poste
Le Contrôle fédéral des finances a examiné la conformité de la Poste avec l'interdiction des subventions croisées et propose des améliorations, tandis que l'ex-régie fédérale se défend.

La Poste suisse, reconnaissable à son emblématique jaune, agite depuis quelques années le débat public. De plus en plus de critiques soupçonnent l’entreprise publique d’utiliser les recettes issues de son monopole sur le courrier pour financer des activités déficitaires sans lien avec son cœur de métier. Ce que La Poste réfute catégoriquement.

L’article