
Des missiles Patriot placés derrière des soldats allemands et ukrainiens.Keystone
Washington a annoncé que les livraisons de missiles Patriot à la Suisse vont être retardés pour que les Etats-Unis puissent d'abord fournir l'Ukraine.
18.06.2024, 17:0618.06.2024, 17:07
Les Etats-Unis ne livreront pas de missiles Patriot à la Suisse pour le moment. Les Américains veulent d'abord fournir l'Ukraine. Armasuisse ne sait pas combien de temps la Suisse devra attendre pour recevoir ces engins de défense aérienne.
«Les livraisons du type d'armement concerné à la Suisse seront retardées par une décision du gouvernement américain et ne pourront vraisemblablement pas avoir lieu comme prévu»
Déclaration de l'Office fédéral de l'armement (Armasuisse)
Il n'est toutefois pas encore possible de se prononcer sur les conséquences exactes pour les livraisons destinées à la Suisse:
«Le type de système de défense aérienne basé au sol Patriot concerné est le missile PAC3 MSE, qui a été approuvé par le Parlement avec le message sur l'armée 2023, et non pas la version PAC2 GEM-T, acquise avec le message sur l'armée 2022»
Armasuisse
La date d'introduction du type d'arme supplémentaire indiquée dans le message sur l'armée 23 était 2030 et 2031. L'acquisition a été planifiée en conséquence. La situation montre que «la Suisse a de nouveau besoin d'une industrie d'armement forte et que nous devons diversifier nos achats auprès des fabricants et des pays», poursuit Armasuisse. (jch/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
Cette tortue fait du skate comme personne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Céline Vara et son voyage multicarboné à Oman, Lisa Mazzone et sa détestation des «super-riches à Davos»: la morale des écologistes est devenue inaudible.
L’avion, les riches, Davos. Cherchez l’intrus! Pour Les Verts, il n’y en a pas. A leurs yeux, les trois forment un combo nuisible à la planète. Deux têtes d’affiche écologistes en ont remis une couche, ce week-end, chacune à sa façon, sur ce triptyque maléfique. C’est au moment où le Forum de Davos est dans la panade avec son «président à vie» Klaus Schwab massé gratis, que la présidente des Verts, Lisa Mazzone, dans une interview au SonntagsBlick, sort l’attirail populiste en qualifiant le WEF (World Economic Forum) de «rencontre antidémocratique des super-riches, où l'on célèbre les Trump, Bolsonaro et Milei de ce monde».