Suisse
Armée

Soldat tué à Bremgarten: la justice militaire parle de suicide

Soldat tué à Bremgarten: la justice militaire a enfin parlé

La justice militaire pense que le soldat mort mardi en Argovie s'est donné la mort.
26.04.2024, 11:1826.04.2024, 22:48
Plus de «Suisse»

«Sur la base des résultats provisoires de l'enquête, nous partons actuellement du principe qu'il s'agit d'un suicide», a déclaré vendredi Florian Menzi, porte-parole de la justice militaire vendredi. Il revenait sur un drame qui s'est déroulé mardi sur la place d'armes de Bremgarten, en Argovie.

Vous vous inquiétez pour vous ou l'un de vos proches?

Parlez-en et faites-vous aider 24 heures sur 24, c'est confidentiel et gratuit:
La Main Tendue (adultes, 24/7) au 143
Pro Juventute (jeunes, 24/7) au 147
Urgences médicales au 144
stopsuicide.ch

Afficher plus

Ce jour-là, un tir de fusil d'assaut avait eu lieu dans un véhicule militaire. La balle a atteint un militaire de 22 ans à la tête. Un hélicoptère avait transporté le blessé à l'hôpital. Jusqu'à présent, il avait été question d'un accident de tir lors d'un exercice de l'école de recrues de ravitaillement 45. La justice militaire mène une enquête sur l'incident.

(jah avec ats)

Le froid s'installe pour un moment en Suisse romande
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Le mauvais génie français
A en croire certains, notamment sur les réseaux, les émeutes de Lausanne suite à la mort d'un jeune à scooter seraient révélatrices de l'influence délétère de la France et de ses banlieues sur une Suisse romande vulnérable. Il y a là à la fois du déni et de l’exagération.
Un drame s’est produit ce week-end à Lausanne. Ce drame, c’est celui d’un jeune homme de 17 ans qui a chuté mortellement d’un scooter volé dans la nuit de samedi à dimanche, alors qu’il était poursuivi par des agents de la police municipale en voiture. Fallait-il engager la poursuite? Aurait-il mieux valu s’abstenir de le faire en comptant attraper le fautif ultérieurement? Les avis sur le mode opératoire des forces de l’ordre seront certainement partagés, y compris, peut-être, au sein de l’institution policière.
L’article