Suisse
armes

Armasuisse rejoint un programme de standardisation européen

Armasuisse rejoint un programme de standardisation européen

Des munitions Moers de l'armée suisse.
Des munitions Moers de l'armée suisse.Keystone
L’Office fédéral de l’armement armasuisse va participer à un projet de l’Agence européenne de défense.
06.06.2024, 17:0006.06.2024, 17:00

La Suisse développe sa coopération internationale avec l’Agence européenne de défense (AED). L’Office fédéral de l’armement armasuisse participe à un projet visant à standardiser les munitions de petit calibre au plan européen.

«La cheffe du Département fédéral de la défense Viola Amherd a approuvé l’accord correspondant de participation au projet 'Small Arms Ammunition Technologies'»
Communiqué d'armasuisse

Il s’agit de définir des exigences communes en matière d’efficacité, de logistique et de durabilité pour les munitions de petit calibre. Dans ce cadre, un prototype optimisé ou un modèle de projectile de petit calibre doit être développé.

Le projet SAAT instaure d’importantes bases pour les acquisitions futures de l’armée suisse dans le domaine des armes et munitions de petit calibre.

Une participation de l’industrie suisse est envisageable. Les enseignements tirés de ce projet peuvent ainsi être directement intégrés dans la fabrication de munitions de petit calibre. Prennent part au projet la Belgique, la France, les Pays-Bas, la Norvège, la Pologne, la Suède, la République tchèque, l’Italie et la Suisse. (ats/jch)

Combien payez-vous en assurance-maladie? Des Romands répondent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«La Suisse ne pourra pas se passer» du nucléaire
Alain Sapin, directeur du Groupe E, souligne les risques du recours aux énergies renouvelables au détriment du nucléaire pour assurer l'approvisionnement en électricité de la Suisse.
La Suisse ne pourra pas se passer de centrales nucléaires, estime le directeur général du Groupe E. Selon lui, le recours croissant aux énergies renouvelables, couplé à l’abandon de l’énergie nucléaire, constitue un risque en matière d’approvisionnement énergétique.
L’article