Suisse
Assurance maladie

Excellente nouvelle concernant les démarcheurs téléphoniques

«Allô bonjour, Alexandre? Je suis Julie, de l'Office central des assurances, vous auriez deux minutes?»
«Allô bonjour, Alexandre? Je suis Julie, de l'Office central des assurances, vous auriez deux minutes?»Shutterstock

Excellente nouvelle concernant les démarcheurs téléphoniques

Vous en avez assez de recevoir des appels pour vendre des assurances dont vous n'avez pas besoin? Tout cela va changer dès le 1er septembre.
14.08.2024, 11:2214.08.2024, 11:22
Plus de «Suisse»

Finis les appels indésirables le soir pour une offre d'assurance. Les nouvelles règles pour les courtiers en assurances maladie entrent en vigueur le 1er septembre, a décidé mercredi le Conseil fédéral.

Une convention existe depuis 2020, mais elle n'engage que ceux qui y souscrivent sur une base volontaire. Les autorités de surveillance n’avaient pas la compétence d’intervenir si l’accord n’était pas respecté. La nouvelle ordonnance concernera tous les assureurs.

En plus de l'interdiction du démarchage téléphonique à froid, source importante d'agacement, l'ordonnance prévoit l'établissement et la signature des procès-verbaux des entretiens de conseil. Grâce à ces mesures, l’activité des intermédiaires d’assurance sera mieux encadrée.

Par ailleurs, la rémunération de l'activité des intermédiaires sera limitée à 70 francs par personne assurée dans l’assurance-maladie et à seize primes mensuelles par produit souscrit dans l’assurance complémentaire. Les assureurs qui contreviennent aux règles déclarées obligatoires encourent une amende pouvant aller jusqu’à 100 000 francs.

(sda/ats)

Une recette secrète obsède les athlètes des JO
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
«On assiste à une criminalisation croissante de l'immigration en Suisse»
Un peu plus de 70% des personnes détenues en Suisse sont des étrangers. Cette surreprésentation massive ne reflète pas ce qu'il se passe dans la société, indique un chercheur, mais est le résultat de politiques discriminatoires. Interview.

C'est un sujet qui revient sans cesse dans le débat public suisse, souvent brandi pour justifier une politique migratoire plus sévère: la surreprésentation des étrangers dans les prisons helvétiques. En effet, selon les derniers chiffres de l'Office fédéral de la statistique, diffusés la semaine dernière, 72,5% des détenus sont des personnes étrangères.

L’article