Suisse
avion

Easyjet va supprimer de nombreux vols en Suisse

Easyjet supprime la moitié de ses vols dans cet aéroport suisse

En raison de travaux sur la piste de l’Euroairport, la compagnie Easyjet réduira de moitié ses vols au départ de Bâle entre avril et mai 2025.
04.09.2025, 16:4808.09.2025, 09:15
EasyJet Airbus A320 Landing EasyJet Airbus A320 passenger aircraft spotted flying on final approach for landing at the runway of Athens International Airport ATH at the Greek capital. The A320 airplan ...
Travaux à Bâle-Mulhouse: Easyjet cloue au sol pas mal d'avions.Image: www.imago-images.de

Conséquence de l'assainissement de la piste principale de l'Euroairport de Bâle-Mulhouse, Easyjet va réduire la voilure durant cinq semaines l'an prochain. La compagnie aérienne britannique à bas coûts va ainsi renoncer à plus de la moitié de ses vols au départ de la cité rhénane.

Du 15 avril au 21 mai prochain, Easyjet desservira au total 29 villes au départ de Bâle, écrit jeudi la compagnie aérienne. En temps normal, le transporteur recense 77 destinations au départ de l'Euroairport, selon des indications fournies en juin dernier.

Les destinations les plus importantes, notamment pour les voyageurs d'affaires, seront desservies avec six à sept vols par semaine. Parmi celles-ci figurent Londres Gatwick, Hambourg, Nice, Palma de Majorque ou encore Barcelone. Des vols vers Berlin, Madrid, Budapest, ou Bastia seront aussi maintenus. Easyjet exploitera au total 84 vols hebdomadaire durant les travaux.

Easyjet représente la plus importante compagnie aérienne desservant l'Euroairport. Elle y détient une part de marché de près de 55%. (jah/ats)

Notre avis sur le dernier album de Sabrina Carpenter
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Blocher assure que l'accord avec l'UE est «pire» que le contrat du F-35
En 1992, Christoph Blocher a fait échouer l’adhésion de la Suisse à l'Espace économique européen (EEE). Aujourd’hui, la question d’un rapprochement institutionnel avec l’Union européenne revient sur la table. A 85 ans, le patriarche de l’UDC compte bien se battre une dernière fois.
Le plus grand hall du canton de Nidwald était plein à craquer. En cette soirée d’octobre, 650 personnes se serraient dans la salle polyvalente de Stans. Toutes étaient là pour écouter Christoph Blocher, président de l'UDC zurichoise, qui exhortait le peuple à reprendre son destin en main et à ne pas l’abandonner à l’Europe. Il parlait de lutte contre la classe politique, de combat de David contre Goliath. «Comme dans une église, vous avez écouté le missionnaire», félicitait-il l’assistance en conclusion.
L’article