Suisse
Berne

Néonazis et violences après le match de Young Boys

epa12585492 Lille fans light flares prior the UEFA Europa League match between BSC Young Boys and Lille OSC, in Bern, Switzerland, 11 December 2025. EPA/PETER KLAUNZER
Des balles en caoutchouc ont été tirées contre les supporters de Lille.Keystone

«Néonazis» et violences après le match de Young Boys

La soirée a été mouvementée pour les policiers bernois après le match de football entre Young Boys et le LOSC. Des balles en caoutchouc ont notamment été tirées.
12.12.2025, 08:3812.12.2025, 08:38

Des heurts ont éclaté jeudi à Berne en marge du match de l'Europa League de football entre le club local, Young Boys, et LOSC Lille. La police cantonale bernoise a fait usage de balles en caoutchouc.

Quelques centaines de supporters du club français, dont certains étaient encagoulés, ont défilé en fin d'après-midi au centre-ville. De premières échauffourées ont eu lieu près du centre alternatif de la Reitschule, a constaté une journaliste présente sur place. La police a fait usage de balles en caoutchouc.

Après le match, de nouveaux incidents se sont produits dans la Reitschule, où une altercation a éclaté. Après l'intervention de la police, un groupe d'une cinquantaine de personnes s'est dispersé dans les rues voisines, a-t-elle indiqué.

Selon le service de communication de la Reitschule, un groupe de «néonazis» est entré dans le centre à minuit et a soudainement attaqué les collaborateurs et les personnes présentes. (jzs/ats)

On a goûté le vin valaisain de Lionel Messi
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
«De nombreuses hypothèses» sur Uranus et Neptune seraient fausses
Une équipe de chercheurs suisses remet en question «des hypothèses établies depuis des décennies» sur Neptune et Uranus. «Nous le pressentions, et pouvons désormais nous appuyer sur des calculs», dit l'un d'eux.
Uranus et Neptune, les deux planètes les plus éloignées du Soleil, seraient, semble-t-il à tort, considérées comme des géantes de glace. Un modèle développé par l'Université de Zurich (UZH) et le Centre PlanetS, à Berne, montre en effet que les deux objets célestes pourraient renfermer un cœur rocheux de grande taille.
L’article