Suisse
avion

Le nombre de vols en Suisse a atteint le niveau d'avant Covid

Le nombre de vols en Suisse a (presque) atteint le niveau d'avant Covid
Image: KEYSTONE

Le nombre de vols en Suisse a (presque) atteint le niveau d'avant Covid

Skyguide a contrôlé quelque 620 000 vols dans l'espace aérien au-dessus de la Suisse et dans les zones déléguées au premier semestre de l'année. Soit 0,5% de moins de la même période en 2019.
29.07.2024, 11:0629.07.2024, 11:06

Le nombre de vols contrôlés par Skyguide au premier semestre 2024 est inférieur de 0,5% à celui de la même période en 2019. Mais l'écart se réduit depuis la pandémie de Covid-19: la société de contrôle aérien suisse affiche une augmentation de 12,8% en un an.

Skyguide a indiqué lundi avoir géré et surveillé 628 205 vols dans l'espace aérien au-dessus de la Suisse et dans les zones déléguées au premier semestre de l'année. Les compagnies aériennes low-cost et les grandes lignes affichent la plus forte augmentation d'une année à l'autre: 18,4% les premières et 11,8% pour les secondes.

94,6% des vols ponctuels

Le contrôleur aérien a aussi traité 16,9% de survols de plus qu'en 2023, ce qui correspond à une hausse de 1,8% par rapport au premier semestre 2019. Le nombre de décollages et d'atterrissages sur le territoire suisse a augmenté de 6,5% en un an, mais reste en deçà de 6,4% par rapport à 2019. Par rapport à 2023, les mouvements ont augmenté de 8,2% à Zurich, tandis qu'ils ont diminué de 6% à Genève.

Selon l'entreprise, 94,6% des vols contrôlés ont été ponctuels, soit un niveau supérieur de 2,6% par rapport à 2019. Près d'un tiers des retards étaient dus à une capacité réduite en raison d'une instabilité du système. Près de la moitié des retards s'explique par les conditions météorologiques défavorables. (ats)

Ce voyage en Boeing a été une véritable angoisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Royaume-Uni est en galère financière et ça doit nous servir de leçon
Le marché des capitaux contraint Londres à une hausse générale des impôts. Il s'agit d'une mesure inévitable, mais qui tombe tout sauf à pic. Tous les gouvernements européens devraient en tirer des leçons.
L'état d'urgence règne au Royaume-Uni: une semaine avant que la chancelière, Rachel Reeves ne se prête au rituel de la valise rouge pour présenter le nouveau budget au parlement, une augmentation des impôts est dans l'air.
L’article