Suisse
Bâle-Ville

Un camion percute trois stands d'un marché de Noël à Bâle

Un camion fonce dans les stands du marché de Noël de Bâle

Un camion a percuté plusieurs stands du marché de Noël, blessant son chauffeur. Une enquête doit établir les circonstances exactes de l’accident.
10.12.2025, 16:3810.12.2025, 16:38
Un camion détruit des stands du marché de Noël à Bâle le 10 décembre.
Image: watson

Un camion a percuté des stands d'un marché de Noël, mercredi matin à Bâle. Son chauffeur a été blessé dans l'accident. La police exclut toute préméditation à ce stade.

L'accident est survenu vers 10h30 dans une rue du Petit-Bâle, sur la rive droite du Rhin. En s'y engageant depuis un axe principal, le camion a touché la remorque d'un stand, puis a percuté trois stands avant de terminer sa course contre une façade, indique la police cantonale de Bâle-Ville. Hormis le camionneur qui a été hospitalisé, personne d'autre n'a été blessé.

Les circonstances de l'accident font l'objet d'une enquête. Les trois stands percutés ont été fortement endommagés et leurs responsables ne peuvent donc pas les tenir temporairement, indiquent les organisateurs du marché «Adväntsgass» («Ruelle de l'Avent»). Ce dernier se déroule cependant comme prévu. (jah/ats)

Devenir riche avec du vomi de baleine? C'est possible
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment Roche vise le top 3 des médicaments amaigrissants malgré Trump
La pression massive exercée par les Etats-Unis freine à peine le groupe pharmaceutique. Mais malgré ses bénéfices considérables, Roche reste confronté à des défis importants.
L'industrie pharmaceutique suisse a vécu une année mouvementée. Le président américain Donald Trump a d’abord imposé des droits de douane de 39% à la Confédération, les justifiant notamment par les exportations pharmaceutiques suisses vers les Etats-Unis.
L’article