Suisse
Bâle-Ville

Swiss abandonne l'aéroport de Bâle pour celui de Zurich

Swiss quitte Bâle pour Zurich
La mutation est officielle dans le registre du commerce depuis le 27 mai.Image: imago

Swiss abandonne l'aéroport de Bâle pour celui de Zurich

Après avoir retiré l'EuroAirport de Bâle de sa liste de destinations régulières en 2015, Swiss décide maintenant de libérer ses locaux rhénans pour Kloten, à Zurich.
02.06.2025, 15:0202.06.2025, 15:02

Un regroupement opérationnel à Zurich

La compagnie aérienne Swiss a officiellement déménagé son siège depuis Bâle vers son centre névralgique et opérationnel de Kloten, près de Zurich.

Repérée lundi par le portail spécialisé Aerotelegraph, la mutation est dûment inscrite dans le registre du commerce en date du 27 mai.

Le siège rhénan constituait un héritage de l'aïeule Crossair, la compagnie avec laquelle Swissair avait fusionné en 2002 pour créer Swiss International Air Lines. Cette dernière avait par ailleurs retiré en 2015 l'EuroAirport de Bâle-Mulhouse de sa liste de destinations régulières. (ysc/sda/ats)

L'extravagant cadeau à Donald Trump de la part du Qatar
1 / 16
L'extravagant cadeau à Donald Trump de la part du Qatar

La famille royale du Qatar a offert un jumbo jet Boeing 747-8 de luxe au président Donald Trump pour qu'il le rénove.

partager sur Facebookpartager sur X
Ces employés de Swissport jouent au basket avec des valises
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Migros se sent trompée par ces marques et les retire des magasins
Le détaillant négocie actuellement avec de nombreux fournisseurs. Selon nos informations, la situation s'est envenimée avec plusieurs d'entre eux. Migros prend ainsi un risque.
Le directeur de Migros, Mario Irminger, montre ses muscles. Nous révélions déjà, fin octobre, que le détaillant avait retiré plusieurs références du chocolatier zurichois Lindt de ses rayons. En cause: des négociations dans lesquelles Migros veut imposer sa nouvelle stratégie de prix bas.
L’article