Suisse
Bâle

Un baigneur tombe sur un engin explosif dans le Rhin

Un nageur découvre un engin explosif dans le Rhin
Le secteur a été bouclé dimanche par la police bâloise (image d'archives).Image: DR

Un baigneur tombe sur un engin explosif en Suisse

A l'occasion d'une baignade dans le Rhin, vers Bâle, un nageur a découvert un engin datant probablement de la Deuxième Guerre mondiale. Mais tout danger a été écarté.
23.06.2025, 08:1723.06.2025, 08:17

Un nageur a découvert un engin explosif dimanche soir dans le Rhin vers Bâle. Alertée, la police cantonale a bouclé le chemin pédestre à proximité et interdit la nage et l'accès aux bateaux dans le périmètre.

Deux heures plus tard, l'alarme était levée. Les experts ont estimé que l'engin était inoffensif, annonce lundi le Département bâlois de la justice et de la sécurité. Il avait la taille d'un melon et datait probablement de la Deuxième Guerre mondiale.

Il arrive régulièrement que de tels objets soient retrouvés dans le Rhin. L'armée a été chargée de se débarrasser de l'engin. (jzs/ats)

Cette course-poursuite en bateau est digne d'un film hollywoodien
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Risque d’incendie: BMW rappelle des centaines de milliers de voitures
BMW est confronté à un risque important d'incendie avec des milliers de voitures. Le constructeur a lancé un rappel massif.
Le constructeur automobile allemand BMW rappelle des centaines de milliers de véhicules dans le monde. Sont concernés des modèles de plusieurs séries. Il s’agit précisément de véhicules des séries 2 Coupé, plusieurs variantes des séries 3, 4 et 5, la 6 Gran Turismo, la berline de la série 7, ainsi que les modèles X4, X5, X6 et Z4 équipés d’un relais de démarreur produit entre juillet 2020 et juillet 2022.
L’article