Une personne tuée et plusieurs blessés par un bus à Bâle
Jeudi après-midi, un bus articulé électrique des transports publics a touché un minibus près de la gare badoise de Bâle et a happé une personne. Celle-ci est décédée sur les lieux de l'accident. Quatre autres personnes s'en sont sorties avec des blessures légères.
L'accident s'est produit alors que le bus articulé électrique partait de l'arrêt «Badischer Bahnhof», indique la police cantonale de Bâle-Ville en soirée. Pour une raison inconnue, il a touché un minibus qui attendait à un feu.
A la hauteur d'un carrefour, le bus a percuté la victime et l'a traînée sur plusieurs mètres avant de s'arrêter. Celle-ci a succombé à ses graves blessures sur place. Il n'est pas encore clair si les quatre personnes légèrement blessées ont également été happées par le bus. Le service social de la police cantonale a pris en charge sept personnes qui ont directement assisté à l'accident.
Le bus électrique articulé a été mis en sécurité par la police de la circulation. Des investigations sont en cours pour déterminer si l'accident pourrait avoir des causes techniques. La police recherche des témoins.
(sda/ats)


