Suisse
Bâle

Bâle: une personne tuée et plusieurs blessés par un bus

La police est intervenue
Le hall de la «Badischer Bahnhof».Keystone

Une personne tuée et plusieurs blessés par un bus à Bâle

Un terrible accident mortel a eu lieu près de la gare badoise de Bâle. Une personne a perdu la vie et plusieurs ont été blessées.
10.04.2025, 22:2210.04.2025, 22:22

Jeudi après-midi, un bus articulé électrique des transports publics a touché un minibus près de la gare badoise de Bâle et a happé une personne. Celle-ci est décédée sur les lieux de l'accident. Quatre autres personnes s'en sont sorties avec des blessures légères.

L'accident s'est produit alors que le bus articulé électrique partait de l'arrêt «Badischer Bahnhof», indique la police cantonale de Bâle-Ville en soirée. Pour une raison inconnue, il a touché un minibus qui attendait à un feu.

A la hauteur d'un carrefour, le bus a percuté la victime et l'a traînée sur plusieurs mètres avant de s'arrêter. Celle-ci a succombé à ses graves blessures sur place. Il n'est pas encore clair si les quatre personnes légèrement blessées ont également été happées par le bus. Le service social de la police cantonale a pris en charge sept personnes qui ont directement assisté à l'accident.

Le bus électrique articulé a été mis en sécurité par la police de la circulation. Des investigations sont en cours pour déterminer si l'accident pourrait avoir des causes techniques. La police recherche des témoins.

(sda/ats)

Des chercheurs affirment avoir ressuscité des loups préhistoriques
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Taylor Swift et la Street Parade révèlent une faille de l'asile suisse
Près d’un tiers des demandes d’asile n’aboutissent à aucune procédure complète. Un phénomène coûteux que la Confédération entend désormais freiner.
Jusqu'à fin novembre, 23 767 personnes ont déposé une demande d'asile en Suisse, soit une baisse de 8,1% par rapport à la même période de l'année précédente. Sur le plan politique, le sujet reste brûlant malgré ce léger recul. Lors de la session écoulée, le Parlement a adopté plusieurs mesures de durcissement: les migrants ne nécessitant pas de protection et les personnes récidivistes devraient pouvoir être plus facilement placés en détention et expulsés de manière plus systématique.
L’article