Suisse
Banques

Suisse: deux nouvelle attaque de bancomat à l'explosif

Deux nouvelles attaques contre des bancomats

Des inconnus ont fait exploser un bancomat de la banque Valiant dans le canton de Berne dans la nuit de dimanche à lundi.
10.06.2024, 14:5210.06.2024, 14:52
Des inconnus ont fait exploser un bancomat dans la nuit de dimanche à lundi à Jegenstorf (BE), a indiqué le site Bärntoday. La police cantonale a confirmé à Keystone-ATS qu'il s'agissait d&# ...
Bancomat explosé à Jegenstorf, dans le canton de Berne.Image: Bärntoday

Des inconnus ont fait exploser un bancomat dans la nuit de dimanche à lundi à Jegenstorf (BE), a indiqué le site Bärntoday. La police cantonale a confirmé à Keystone-ATS qu'il s'agissait d'un distributeur de la banque Valiant.

Des images diffusées par Bärntoday montrent une grande vitre réduite en miettes sous l'impact de la détonation.

GIF animéJouer au GIF
Image: Bärntoday

Dans la même nuit, un autre appareil avait été attaqué près d'une station-service à Küssnacht am Rigi (SZ), les malfaiteurs ayant pris la fuite avec une somme d'argent non communiquée. La zone a été bouclée pour des raisons de sécurité et pour les besoins de l'enquête.

👇

GIF animéJouer au GIF
Image: Bärntoday

Hausse des attaques

Ces deux nouveaux cas soulignent la recrudescence de ce type d'opérations en Suisse ces derniers mois. Une quinzaine de cas avec usage d'explosifs ont été recensés depuis le début de l'année, en majorité dans des villages.

Les voleurs privilégient les zones proches des frontières, françaises en particulier, mais le phénomène tend désormais à pénétrer plus à l'intérieur du pays. L'Arc jurassien jusqu'à Bâle a été particulièrement touché.

Les enquêtes sont menées sous la direction du Ministère public de la Confédération (MPC), compétent pour les délits liés aux explosifs.

Dernièrement, face à l'augmentation des vols, La Banque cantonale neuchâteloise (BCN) ainsi que celle du Jura ont annoncé la mise hors service de plusieurs distributeurs proches de la frontière avec la France. (jah/ats)

Combien payez-vous en assurance-maladie? Des Romands répondent

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'armée suisse a bombardé des fermes avant qu'elles soient noyées
Le 30 avril 1937 marqua le début de la mise en eau du lac de Sihl. Quelques jours plus tard, dans le cadre d’un exercice, les Forces aériennes suisses bombardèrent deux corps de ferme dans la zone de retenue. L’événement fit grand bruit dans les médias. Des centaines de personnes que ce nouveau lac avait chassées de leur maison vinrent elles aussi admirer le spectacle.
D’une superficie de près de onze kilomètres carrés, le lac de Sihl, près d’Einsiedeln, est le plus grand lac de retenue de Suisse. Lors de sa mise en eau en 1937, une surface équivalente de terre fut inondée: si 45% du terrain n’étaient utilisés que comme tourbières et surfaces à litière, 41% étaient tout de même constitués de prairies et de pâturages.
L’article