Suisse
Banques

Bancomat dynamité dans les Grisons: deux suspects arrêtés

Image
police cantonale des Grisons

Bancomat dynamité dans les Grisons: deux suspects arrêtés

Après une nouvelle attaque à l'explosif contre un distributeur de billets, les suspects ont pu être arrêtés après une course-poursuite.
18.04.2025, 15:4318.04.2025, 16:28

Un distributeur automatique de billets a été dynamité dans la nuit de jeudi à vendredi à Landquart (GR). Deux suspects ont été arrêtés un peu plus tard dans le canton de St-Gall voisin.

Les malfaiteurs ont fait exploser le distributeur de billets qui se trouvait sur le site d'une station-service près de Landquart peu après 01h00, a indiqué vendredi la police cantonale des Grisons. Le bancomat a été entièrement détruit et les cassettes contenant l'argent ont été dérobées.

Lors de la vaste chasse à l'homme menée par les polices cantonales des Grisons et de Saint-Gall ainsi que par celle de la Principauté du Lichtenstein, deux hommes ont pu être arrêtés près de Bad Ragaz (SG) à peine une demi-heure plus tard.

L'Institut médico-légal de Zurich est également intervenu. La direction de l'enquête a été reprise par le Ministère public de la Confédération, qui est compétent pour les délits liés aux explosifs, a ajouté la police.

C'est au moins la cinquième attaque de bancomat à l'explosif cette année, après celle intervenue début avril dans le canton de Vaud. En 2024, selon Fedpol, 25 bancomats avaient subi un tel sort, un record. (ats)

- L'entraînement des espoirs du sprint jamaïcain
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Mafia juive»: Soral scandalise et ça pourrait rebondir en Suisse
Le ministre français de l'Intérieur demande à la justice de poursuivre le polémiste Alain Soral suite à de récents propos antisémites publiés sur X en rapport avec les dossiers Epstein. Le canton de Vaud, où réside le Franco-Suisse, va-t-il se saisir du cas? Une procédure est déjà ouverte dans une autre affaire.
L’affaire Epstein, on s’en rend compte chaque jour, est une bombe à fragmentation. Alain Soral, plusieurs fois condamné en France pour antisémitisme, s’en frotte les mains. Le 9 février, le polémiste franco-suisse, domicilié dans le canton de Vaud, a publié sur son compte X une diatribe antijuive:
L’article