Suisse
Banques

Bancomat dynamité dans les Grisons: deux suspects arrêtés

Image
police cantonale des Grisons

Bancomat dynamité dans les Grisons: deux suspects arrêtés

Après une nouvelle attaque à l'explosif contre un distributeur de billets, les suspects ont pu être arrêtés après une course-poursuite.
18.04.2025, 15:4318.04.2025, 16:28

Un distributeur automatique de billets a été dynamité dans la nuit de jeudi à vendredi à Landquart (GR). Deux suspects ont été arrêtés un peu plus tard dans le canton de St-Gall voisin.

Les malfaiteurs ont fait exploser le distributeur de billets qui se trouvait sur le site d'une station-service près de Landquart peu après 01h00, a indiqué vendredi la police cantonale des Grisons. Le bancomat a été entièrement détruit et les cassettes contenant l'argent ont été dérobées.

Lors de la vaste chasse à l'homme menée par les polices cantonales des Grisons et de Saint-Gall ainsi que par celle de la Principauté du Lichtenstein, deux hommes ont pu être arrêtés près de Bad Ragaz (SG) à peine une demi-heure plus tard.

L'Institut médico-légal de Zurich est également intervenu. La direction de l'enquête a été reprise par le Ministère public de la Confédération, qui est compétent pour les délits liés aux explosifs, a ajouté la police.

C'est au moins la cinquième attaque de bancomat à l'explosif cette année, après celle intervenue début avril dans le canton de Vaud. En 2024, selon Fedpol, 25 bancomats avaient subi un tel sort, un record. (ats)

- L'entraînement des espoirs du sprint jamaïcain
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce rayon va bientôt disparaître chez Coop
En ne vendant plus de chaussures, le détaillant prévoit d’utiliser les surfaces de ses grands magasins de manière plus rentable. Coup d’œil sur les habitudes de consommation des Suisses.
C’est un retrait qui se fait par étapes. D’abord, ce sont les chaussures pour hommes qui ont disparu de l’assortiment des Coop City. Désormais, les modèles pour femmes vont eux aussi céder leur place.
L’article