Suisse
Banques

Bancomat dynamité dans les Grisons: deux suspects arrêtés

Image
police cantonale des Grisons

Bancomat dynamité dans les Grisons: deux suspects arrêtés

Après une nouvelle attaque à l'explosif contre un distributeur de billets, les suspects ont pu être arrêtés après une course-poursuite.
18.04.2025, 15:4318.04.2025, 16:28

Un distributeur automatique de billets a été dynamité dans la nuit de jeudi à vendredi à Landquart (GR). Deux suspects ont été arrêtés un peu plus tard dans le canton de St-Gall voisin.

Les malfaiteurs ont fait exploser le distributeur de billets qui se trouvait sur le site d'une station-service près de Landquart peu après 01h00, a indiqué vendredi la police cantonale des Grisons. Le bancomat a été entièrement détruit et les cassettes contenant l'argent ont été dérobées.

Lors de la vaste chasse à l'homme menée par les polices cantonales des Grisons et de Saint-Gall ainsi que par celle de la Principauté du Lichtenstein, deux hommes ont pu être arrêtés près de Bad Ragaz (SG) à peine une demi-heure plus tard.

L'Institut médico-légal de Zurich est également intervenu. La direction de l'enquête a été reprise par le Ministère public de la Confédération, qui est compétent pour les délits liés aux explosifs, a ajouté la police.

C'est au moins la cinquième attaque de bancomat à l'explosif cette année, après celle intervenue début avril dans le canton de Vaud. En 2024, selon Fedpol, 25 bancomats avaient subi un tel sort, un record. (ats)

- L'entraînement des espoirs du sprint jamaïcain
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
F-35: Pfister coincé entre «une fin effrayante et une frayeur sans fin»
Cela fera bientôt un semestre que le Zougois est à la tête du Département fédéral de la défense. Son bilan apparaît pour l'heure exemplaire, mais des épreuves de taille l'attendent.
Martin Pfister est perçu comme un homme franc et ouvert à la critique. Il dégage du calme, avance sans agitation. Six mois après son entrée en fonction, le nouveau conseiller fédéral chargé de la Défense (DDPS) récolte des compliments pour son comportement et sa personnalité. Voici son bilan détaillé.
L’article