Suisse
Banques

Bancomat dynamité dans les Grisons: deux suspects arrêtés

Image
police cantonale des Grisons

Bancomat dynamité dans les Grisons: deux suspects arrêtés

Après une nouvelle attaque à l'explosif contre un distributeur de billets, les suspects ont pu être arrêtés après une course-poursuite.
18.04.2025, 15:4318.04.2025, 16:28
Plus de «Suisse»

Un distributeur automatique de billets a été dynamité dans la nuit de jeudi à vendredi à Landquart (GR). Deux suspects ont été arrêtés un peu plus tard dans le canton de St-Gall voisin.

Les malfaiteurs ont fait exploser le distributeur de billets qui se trouvait sur le site d'une station-service près de Landquart peu après 01h00, a indiqué vendredi la police cantonale des Grisons. Le bancomat a été entièrement détruit et les cassettes contenant l'argent ont été dérobées.

Lors de la vaste chasse à l'homme menée par les polices cantonales des Grisons et de Saint-Gall ainsi que par celle de la Principauté du Lichtenstein, deux hommes ont pu être arrêtés près de Bad Ragaz (SG) à peine une demi-heure plus tard.

L'Institut médico-légal de Zurich est également intervenu. La direction de l'enquête a été reprise par le Ministère public de la Confédération, qui est compétent pour les délits liés aux explosifs, a ajouté la police.

C'est au moins la cinquième attaque de bancomat à l'explosif cette année, après celle intervenue début avril dans le canton de Vaud. En 2024, selon Fedpol, 25 bancomats avaient subi un tel sort, un record. (ats)

- L'entraînement des espoirs du sprint jamaïcain
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Violent orage: chaos à Neuchâtel
Les services d'urgence neuchâtelois ont été largement sollicités dimanche, avec pas moins de 300 appels. Le festival Festi'neuch a notamment dû être évacué.

Près de 300 appels ont été adressés dimanche aux services d'urgence neuchâtelois, après le violent orage qui s'est abattu sur le littoral avec des vents soufflant jusqu'à 140 km/h. De nombreux arbres sont tombés et des routes ont été coupées. Festi'neuch a mis en place une cellule psychologique pour ses bénévoles.

L’article