Suisse
Saint-Gall

Bancomat dynamité et incendie à Saint-Gall: voleurs en fuite

Des inconnus font exploser un distributeur à Mörschwil et prennent la fuite. Après l'explosion, la zone a été bouclée.
Après l'explosion, la zone a été bouclée.Image: police saint-galloise

Bancomat dynamité et incendie à Saint-Gall: les pillards sont en fuite

Un bancomat a été dynamité jeudi à 3h40 à Mörschwil, causant d'importants dégâts. Les auteurs ont fui sans butin, restants introuvables.
27.03.2025, 10:4727.03.2025, 10:47

Un bancomat a été dynamité jeudi vers 3h40 à Mörschwil (SG). L'appareil et le bâtiment ont été fortement endommagés. Les auteurs ont pris la fuite sans butin. Les recherches lancées par la police pour retrouver les auteurs ont été vaines jusqu'à présent.

L'explosion a projeté des pièces du bancomat à l'extérieur du bâtiment qui abrite une filiale de la banque Raiffeisen, a indiqué jeudi la police cantonale st-galloise. La détonation a également gravement endommagé l’intérieur de l’agence, projetant des débris du distributeur à l’extérieur. Un incendie s’est déclaré, provoquant un important dégagement de fumée à l’intérieur du bâtiment. Les pompiers sont intervenus pour maîtriser la situation.

Les auteurs ont d'abord pris la fuite à pied, puis ils sont montés dans une voiture.

Les dégâts matériels sont estimés à plus de 100 000 francs, selon la police. L'enquête est menée par la police cantonale et l'Office fédéral de police (fedpol) sous la direction du Ministère public de la Confédération.

Ce n’est pas la première explosion de distributeur dans la région:

  • 3 février 2025: Un distributeur de l’aire de repos Rheintal Ost, sur l’autoroute A13 à Sevelen, est détruit. Les auteurs prennent la fuite.
  • 8 novembre 2024: Tentative de vol par explosion d’un distributeur dans l’agence Raiffeisen de Tobel-Tägerschen.
  • 27 mars 2024: Explosion d’un distributeur au Herbergmarkt à Zuzwil. Les auteurs restent introuvables.
  • 31 octobre 2024: Explosion d’un distributeur à Tübach, causant environ 100'000 francs de dégâts.
  • 4 mars 2019: Explosion d’un distributeur à Berg SG, cinq ans après un incident similaire en 2014.

(jah/ avec ats)

Essais d'explosions de bancomats effectués par la police fédérale en 2022
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des centaines de manifestants devant l'Hôtel de police à Lausanne
Près de 300 personnes ont manifesté jeudi à Lausanne pour dénoncer les violences policières après la mort d’un homme de 40 ans, décédé alors qu’il était détenu dans la zone carcérale de l’Hôtel de police. Une enquête est en cours pour éclaircir les circonstances du drame.
Près de 300 personnes se sont rassemblées jeudi en début de soirée devant l'Hôtel de police à Lausanne. Elles protestaient contre le récent décès d'un homme détenu dans la zone carcérale de l'établissement et plus généralement contre les violences policières.
L’article