Suisse
Berne

Décès d'un randonneur dans l'Oberland bernois

Décès d'un randonneur dans l'Oberland bernois

Une randonneur de 79 ans s'est tué dans l'Oberland bernois. Il a fait une chute sur un sentier de montagne dans la région de Lauterbrunnen.
19.08.2026, 13:3119.08.2026, 13:31

Un homme de 79 ans est décédé mardi dans l'Oberland bernois après avoir fait une chute de plusieurs mètres lors d'une randonnée à Stechelberg. La victime était originaire du canton de Bâle-Campagne.

Un groupe de randonneurs marchait sur un sentier de montagne dans la région de Lauterbrunnen quand, pour des raisons indéterminées, l'un des participants est tombé puis a fait une chute de plusieurs mètres. La victime a été localisée sur un terrain escarpé et accidenté.

Arrivées sur place, les secours ont constaté le décès de cet homme, ont indiqué mercredi la police cantonale bernoise et le Ministère public de l'Oberland. Outre la police et un spécialiste du Secours alpin suisse, deux hélicoptères d’Air-Glaciers ont également été mobilisés. La police a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l’accident. (sda/ats/svp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Les hommes suisses se ruent sur les «lunettes de pervers»
Longtemps cantonnées à une frange de la population avide de nouvelles technologies, les lunettes connectées séduisent de plus en plus en Suisse. Et la grogne monte face aux dérives pressenties.
Elles filment, écoutent et peuvent désormais s'appuyer sur l'intelligence artificielle. Malgré les inquiétudes qu'elles suscitent pour la vie privée, les lunettes connectées connaissent un véritable boom. Chez Digitec et Galaxus, leurs ventes ont quadruplé en un an.
L’article