Suisse
Berne

Renovate Switzerland bloque un pont, cette fois à Berne

Deux personnes se sont collé la main au sol sur le pont de la Lorraine, à Berne.
Deux personnes se sont collé la main au sol sur le pont de la Lorraine, à Berne.Image: sda

Renovate Switzerland se colle sur un pont, cette fois à Berne

Des militants de Renovate Switzerland ont bloqué un pont à Berne. Ils demandent à la Confédération de débloquer quatre milliards de francs.
29.10.2022, 16:4829.10.2022, 17:17
Plus de «Suisse»

Deux activistes de Renovate Switzerland ont collé leurs mains samedi sur le pont de la Lorraine à Berne. Ils demandent au Conseil fédéral d'agir face à l’urgence climatique.

Six militants se sont assis sur la chaussée, deux s’y sont collé une main et deux se sont chargés d’aller parler aux automobilistes et d'éviter d'éventuelles frictions, écrit l'organisation dans un communiqué. Un troisième activiste aurait voulu se coller une main, mais un policier l'en a empêché, ont observé un photographe et un journaliste de l'agence Keystone-ATS.

L’action a interrompu le trafic et entraîné des bouchons dans les deux sens. Selon Renovate Switzerland, elle a suscité des réactions variées, allant de la colère aux applaudissements. Certains automobilistes ont cependant évacué les militants de la route et ont jeté des affiches par-dessus le pont, ont constaté le photographe et le journaliste.

La police a évacué les activistes et pris leurs coordonnées. Vingt minutes après le début de l'action, le trafic sur le pont a dû momentanément se limiter à une seule voie.

Les militants de Renovate Switzerland demandent à la Confédération de débloquer immédiatement quatre milliards de francs pour que 100 000 personnes reçoivent une bourse et puissent se reconvertir dans les métiers du bâtiment. (sas/ats)

Copin comme cochon: les gens qui fument Iqos
Video: watson
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
La poste de Penthalaz (VD) victime d'un braquage armé
L’auteur du braquage est toujours recherché et une enquête a été ouverte par le Ministère public vaudois.

Jeudi, peu avant midi, un brigandage a été commis dans l’office postal de Penthalaz. L’auteur a menacé l’employée présente, au moyen d’une arme blanche et a exigé le contenu du coffre.

L’article