Suisse
Berne

L'initiative pour l'inclusion a recueilli 108 000 signatures

L'initiative pour l'inclusion a recueilli 108 000 signatures

L'initiative populaire, déposée ce jeudi à la Chancellerie fédérale, demande des mesures pour garantir l'égalité de droit et de fait des personnes en situation de handicap.
05.09.2024, 06:0005.09.2024, 06:30

Les personnes en situation de handicap font encore l’objet de nombreuses discriminations au quotidien, estiment les initiants de l'initiative populaire déposée ce jeudi à la Chancellerie fédérale, munie de 108 000 signatures. En Suisse, l'égalité de ces personnes n'évolue pas.

Or elles souhaitent décider elles-mêmes comment et avec qui elles vivent, utiliser les transports publics sans obstacle, travailler et exercer leurs droits politiques. Le texte déposé exige que la Confédération et les cantons prennent des mesures contraignantes pour garantir l'égalité de droit et de fait des personnes en situation de handicap.

L'initiative a été lancée par les associations Inclusion Handicap et Agile.ch, en collaboration avec d'autres partenaires. L’installation d'une rampe provisoire permettra pour la première fois de déposer les signatures à la Chancellerie fédérale. (ag/ats)

14 films qui auraient été très différents dans les années 50
1 / 21
14 films qui auraient été très différents dans les années 50
Star Wars
source: facebook/abandoned films
partager sur Facebookpartager sur X
5 raisons qui font du pingouin le meilleur méchant
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Contrôles aux frontières: la Suisse change de stratégie
La Suisse muscle ses contrôles aux frontières. Une décision politique qui met sous pression une douane déjà fragilisée et pourrait compliquer le trafic transfrontalier.
L’Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF) redéploie du personnel. Comme le Conseil fédéral l’a annoncé vendredi dernier, 300 collaborateurs supplémentaires doivent être affectés aux contrôles de personnes aux frontières.
L’article