Suisse
Berne

Plusieurs quartiers de la ville de Berne privés de courant

Image
Image: Shutterstock

Plusieurs quartiers de Berne ont été privés de courant

Un black-out a touché le secteur de Schosshalde, samedi matin. L'électricité a pu être rétablie.
24.05.2025, 15:4724.05.2025, 15:47
Plus de «Suisse»

Plusieurs quartiers de la ville de Berne ont été privés d'électricité samedi matin. Le secteur de Schosshalde était concerné. Près de 20 000 ménages ont été concernés. Vers 11h45, le courant a pu être rétabli.

Selon le fournisseur d'électricité de la ville, EWB, les districts et quartiers de Kirchenfeld, Brunnadern, Murifeld, Ostring, Elfenau, Wittigkofen ont été touchés. «La panne de courant n'a pas été généralisée», a expliqué une porte-parole d'EWB à l'agence Keystone-ATS.

L'incident est dû à une perturbation du réseau de distribution supérieur, qui n'est pas exploité par EWB. Les quartiers n'ont été que partiellement touchés. A midi, le fournisseur n'était pas encore en mesure de préciser combien de foyers avaient été affectés.

Jeudi dernier, le centre-ville de Zurich a été privé d'électricité pendant trois heures. Même les trams étaient à l'arrêt. La panne a été causée par l'incendie d'un poste de transformation. (sda/ats)

Un boulanger français désarme son agresseur
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Les Alémaniques sont mauvais en français et cet UDC a une solution
Dans le canton de Nidwald, l'UDC Res Schmid estime que la stratégie linguistique qui prévoit l’enseignement de deux langues étrangères à l'école primaire a échoué. Le directeur de l'éducation du canton de Nidwald propose que seul le français soit enseigné à partir de la 5e HarmoS.

A la fin de l'école obligatoire, seule une bonne moitié des jeunes Suisses alémaniques comprennent des textes faciles avec des mots familiers en français – et inversement. Il s'agit d'exigences minimales, telles qu'elles sont testées lors de l’évaluation des compétences de base.

L’article