Suisse
Berne

Plusieurs quartiers de la ville de Berne privés de courant

Image
Image: Shutterstock

Plusieurs quartiers de Berne ont été privés de courant

Un black-out a touché le secteur de Schosshalde, samedi matin. L'électricité a pu être rétablie.
24.05.2025, 15:4724.05.2025, 15:47

Plusieurs quartiers de la ville de Berne ont été privés d'électricité samedi matin. Le secteur de Schosshalde était concerné. Près de 20 000 ménages ont été concernés. Vers 11h45, le courant a pu être rétabli.

Selon le fournisseur d'électricité de la ville, EWB, les districts et quartiers de Kirchenfeld, Brunnadern, Murifeld, Ostring, Elfenau, Wittigkofen ont été touchés. «La panne de courant n'a pas été généralisée», a expliqué une porte-parole d'EWB à l'agence Keystone-ATS.

L'incident est dû à une perturbation du réseau de distribution supérieur, qui n'est pas exploité par EWB. Les quartiers n'ont été que partiellement touchés. A midi, le fournisseur n'était pas encore en mesure de préciser combien de foyers avaient été affectés.

Jeudi dernier, le centre-ville de Zurich a été privé d'électricité pendant trois heures. Même les trams étaient à l'arrêt. La panne a été causée par l'incendie d'un poste de transformation. (sda/ats)

Un boulanger français désarme son agresseur
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Royaume-Uni est en galère financière et ça doit nous servir de leçon
Le marché des capitaux contraint Londres à une hausse générale des impôts. Il s'agit d'une mesure inévitable, mais qui tombe tout sauf à pic. Tous les gouvernements européens devraient en tirer des leçons.
L'état d'urgence règne au Royaume-Uni: une semaine avant que la chancelière, Rachel Reeves ne se prête au rituel de la valise rouge pour présenter le nouveau budget au parlement, une augmentation des impôts est dans l'air.
L’article