Suisse
Bienne

Bienne: «importants manquements» du commandant des pompiers

Bienne: «importants manquements» du commandant des pompiers

Une enquête externe a mis en évidence des manquements de conduite et de communication chez le commandant des pompiers de Bienne.
30.01.2026, 10:0030.01.2026, 10:11

Une enquête administrative externe a révélé «d'importants manquements en matière de conduite et de communication» de la part du commandant des sapeurs-pompiers de la ville de Bienne. Aucun acte relevant du pénal n'a toutefois été retenu contre lui.

C'est une lettre envoyée à la ville en août 2025 par plusieurs membres des sapeurs-pompiers professionnels de Bienne, via le Syndicat des services publics, qui est à l'origine de l'enquête. Ils reprochaient au responsable de faire preuve de favoritisme envers certains collaborateurs, d'abus de pouvoir et de ne pas respecter les prescriptions relatives au droit du personnel, ont détaille les autorités biennoises vendredi devant la presse.

Des pompiers de la ville de Bienne eteignent une voiture electrique en feu lors du Baloise Car Crashtest de vehicules electriques, ce jeudi, 5 avril 2018, au Ausbildungszentrum fuer Sicherheit Afs, a  ...
Des pompiers de la ville de Bienne éteignent une voiture électrique en feu lors d'un exercice (archives).Image: KEYSTONE

L'enquête administrative, commandée par la ville et menée par un cabinet d'avocats, a mis en lumière «d'importants manquements en matière de conduite et de communication», soulignent les autorités.

Les principaux reproches formulés n'ont cependant pas pu être confirmés. «La grande majorité des accusations s'est donc révélée fausse», conclut la ville. (jah/ats)

Le «for sure» de Macron devient viral
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Voici les dernières tendances pour les votations du 8 mars
Redevance radio-tv, imposition individuelle, argent liquide: un premier sondage SSR donne des pistes sur ce que les Suisses vont glisser dans l'urne.
Les Suisses diraient oui à l'imposition individuelle, selon le premier sondage SSR, publié vendredi en vue des votations du 8 mars. Aucune majorité claire ne se dégage en revanche pour l'initiative visant à réduire le montant de la redevance radio-tv à 200 francs.
L’article