Suisse
Bienne

Saint-Gall accueillera la Fête fédérale de musique 2031

Saint-Gall accueillera la Fête fédérale de musique 2031

Avec plus de 30'000 musiciens attendus, la 36ᵉ édition de la Fête fédérale de musique aura lieu en 2031 dans le canton de Saint-Gall. Ce grand rendez-vous musical, qui attire plus d’un million de visiteurs, est un pilier de la tradition suisse vieille de plus de 200 ans.
27.04.2025, 20:5027.04.2025, 20:50

La vallée du Rhin saint-galloise organisera la 36e Fête fédérale de musique en 2031. Les délégués de l'Association suisse des musiques à vent ont fait ce choix samedi à Schaffhouse.

Avec plus de 30 000 participants, la Fête fédérale de musique, qui a lieu tous les cinq ans, est considérée comme le plus grand concours du genre au monde. Elle attire à chaque fois plus d’un million de personnes, indique dimanche l'Association suisse des musiques.

Les préparatifs débuteront après la 35e Fête des musiques, qui se tiendra à Bienne (BE) du 14 au 17 mai 2026. En choisissant Bienne, l'événement revient dans la métropole du Seeland 50 ans après sa première édition.

L'édition 2021 initialement prévue à Interlaken a été annulée en raison de la pandémie de Covid-19. Pour l'édition 2026, la ville de l'Oberland bernois a jeté l'éponge pour des raisons économiques.

La tradition suisse des fanfares est vieille de plus de 200 ans. Les premières sociétés civiles de fanfares ont été fondées pendant la République helvétique (1798-1803) sur le modèle des corps de musique des troupes d'occupation françaises de Napoléon. (tib/ats)

La vie du pape François
1 / 38
La vie du pape François
Le pape François a été le chef de l'Église catholique pendant 12 ans, 1 mois et 8 jours.
source: sda / frustaci
partager sur Facebookpartager sur X
Le séisme d'Istanbul en images
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'accueil de Palestiniens vire au casse-tête sécuritaire pour la Suisse
Activistes, étudiants, accompagnants d'enfants: l'accueil de Palestiniens en Suisse est devenu un enjeu sécuritaire dans un environnement de radicalité hostile à Israël. La prudence est de mise dans les cantons comme à l'université. Toutes les institutions ne montrent pas la même sévérité face à des propos jugés inacceptables, comme watson l'a récemment constaté dans une commune romande.
Une conférence réunissant des militants propalestiniens s’est tenue récemment dans une commune romande à l’invitation d’une association subventionnée par les pouvoirs publics. Parmi les invités figurait une personne ayant des liens avec la Palestine venue témoigner de ses conditions de détention en Israël, où elle avait été incarcérée.
L’article