Suisse
Blatten

4 images qui montrent Blatten avant et après l'effondrement

Une prise de vue aérienne montre l'état de destruction dans le Lötschental après la rupture mercredi du glacier du Birch et la vague de gravats qui a englouti notamment le village de Blatten.
Blatten a été englouti.Keystone

4 images qui montrent Blatten avant et après l'effondrement

Le contraste est saisissant: la vallée de Blatten, méconnaissable après l’éboulement. Ces clichés révèlent la violence du glissement et la transformation brutale du paysage.
30.05.2025, 11:2730.05.2025, 11:27
Plus de «Suisse»

Les images parlent d’elles-mêmes: la vallée de Blatten, a été profondément transformée par l’effondrement massif du glacier de Birch. Le lac formé par ces masses de glace et de roche continue de se remplir, et la rivière devrait recommencer à couler dans la journée, selon les autorités cantonales.

Au total, dix millions de mètres cubes de débris se sont accumulés, forçant l’évacuation de 365 personnes. La zone reste inaccessible en raison de l’instabilité géologique. L’armée, la protection civile et les pompiers sont en alerte, prêts à intervenir en cas d’aggravation.

Le contraste saisissant entre les images avant et après rappelle la puissance brute de la nature. 👇

L'éboulement à Blatten 👇

Vidéo: youtube

(jah)

En Chine, des robots pratiquent le kickboxing
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le dépistage du cancer du sein risque de disparaître en Suisse
Le financement des dépistages du cancer du sein s'effritera à partir de 2026. Parallèlement, chaque femme devrait bientôt avoir accès à des autotests pour certains virus. Ces mesures, qui veulent réduire le nombre de visites chez le gynécologue, pourraient avoir un impact important sur la santé des femmes.
A partir de 50 ans, les femmes devraient se faire régulièrement dépister pour le cancer du sein. Car elles présentent un plus grand risque de développer la maladie: une sur huit. Pour les femmes, c'est le type de cancer le plus mortel.
L’article