Suisse
Blatten

4 images qui montrent Blatten avant et après l'effondrement

Une prise de vue aérienne montre l'état de destruction dans le Lötschental après la rupture mercredi du glacier du Birch et la vague de gravats qui a englouti notamment le village de Blatten.
Blatten a été englouti.Keystone

4 images qui montrent Blatten avant et après l'effondrement

Le contraste est saisissant: la vallée de Blatten, méconnaissable après l’éboulement. Ces clichés révèlent la violence du glissement et la transformation brutale du paysage.
30.05.2025, 11:2730.05.2025, 11:27

Les images parlent d’elles-mêmes: la vallée de Blatten, a été profondément transformée par l’effondrement massif du glacier de Birch. Le lac formé par ces masses de glace et de roche continue de se remplir, et la rivière devrait recommencer à couler dans la journée, selon les autorités cantonales.

Au total, dix millions de mètres cubes de débris se sont accumulés, forçant l’évacuation de 365 personnes. La zone reste inaccessible en raison de l’instabilité géologique. L’armée, la protection civile et les pompiers sont en alerte, prêts à intervenir en cas d’aggravation.

Le contraste saisissant entre les images avant et après rappelle la puissance brute de la nature. 👇

L'éboulement à Blatten 👇

Vidéo: youtube

(jah)

En Chine, des robots pratiquent le kickboxing
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici l’épaisseur actuelle du manteau neigeux en Suisse et en Europe
Les montagnes suisses sont actuellement littéralement ensevelies sous la neige. La carte actualisée de l’épaisseur du manteau neigeux montre où et en quelles quantités la précieuse poudre blanche s’est accumulée.
Au cours de la troisième semaine de février, d’importantes chutes de neige ont été enregistrées dans les Alpes suisses. Les précipitations les plus intenses ont touché le Valais occidental et septentrional. En l’espace de trois jours, il est tombé jusqu’à 130 centimètres de neige, et jusqu’à 250 centimètres en sept jours. Le versant nord des Alpes a lui aussi connu de fortes chutes de neige, tandis que les Préalpes et les Alpes grisonnes ont été un peu moins concernées.
L’article