Suisse
Blatten

4 images qui montrent Blatten avant et après l'effondrement

Une prise de vue aérienne montre l'état de destruction dans le Lötschental après la rupture mercredi du glacier du Birch et la vague de gravats qui a englouti notamment le village de Blatten.
Blatten a été englouti.Keystone

4 images qui montrent Blatten avant et après l'effondrement

Le contraste est saisissant: la vallée de Blatten, méconnaissable après l’éboulement. Ces clichés révèlent la violence du glissement et la transformation brutale du paysage.
30.05.2025, 11:2730.05.2025, 11:27
Plus de «Suisse»

Les images parlent d’elles-mêmes: la vallée de Blatten, a été profondément transformée par l’effondrement massif du glacier de Birch. Le lac formé par ces masses de glace et de roche continue de se remplir, et la rivière devrait recommencer à couler dans la journée, selon les autorités cantonales.

Au total, dix millions de mètres cubes de débris se sont accumulés, forçant l’évacuation de 365 personnes. La zone reste inaccessible en raison de l’instabilité géologique. L’armée, la protection civile et les pompiers sont en alerte, prêts à intervenir en cas d’aggravation.

Le contraste saisissant entre les images avant et après rappelle la puissance brute de la nature. 👇

L'éboulement à Blatten 👇

Vidéo: youtube

(jah)

En Chine, des robots pratiquent le kickboxing
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce remaniement discret qui provoque la colère de l’UDC au Tessin
Le gouvernement cantonal tessinois refuse l’échange de départements entre Norman Gobbi et Claudio Zali, mais opère tout de même un transfert partiel de compétences.

Cinq heures de négociations ont été nécessaires mercredi soir pour que le Conseil d’Etat tessinois tranche: la proposition de Norman Gobbi et Claudio Zali d’échanger purement et simplement leurs départements est rejetée. A la place, quelques réaffectations ciblées entreront en vigueur dès le 1er septembre.

L’article