Suisse
boisson

Coca-Cola Suisse recule, les boissons énergétiques tirent la croissance

Coca-Cola recule en Suisse et voici les boissons qui progressent

La filiale helvétique du géant américain des boissons non alcoolisées a vu ses volumes de vente diminuer l’an dernier. Les boissons énergétiques et le café hors domicile affichent toutefois une croissance soutenue.
10.02.2026, 10:5410.02.2026, 10:54
Bottles of Coca-Cola are displayed for sale at Hawthorne Market on Tuesday, Jan. 6, 2026, in Portland, Ore. (AP Photo/Jenny Kane)
Earns Coca Cola
Année contrastée pour Coca-Cola HBC Suisse.Keystone

Coca-Cola HBC Suisse, franchise helvétique du géant américain des boissons non alcoolisées, a enregistré une baisse de ses ventes en 2025. Les boissons énergétiques affiche cependant une nette croissance.

Au cours de l'année sous revue, le volume des ventes a reculé 68,2 millions d'unités, contre 68,7 millions en 2024, soit un recul de 0,7% en glissement annuel, annonce mardi la firme dans un communiqué. Coca-Cola a ainsi vendu en Suisse l'équivalent de 389 millions de litres de boissons, une unité vendue correspondant à environ 5,7 litres, est-il précisé.

Le repli a été particulièrement marqué au premier semestre, avant une stabilisation dans la deuxième moitié de l'année.

Le segment des boissons non alcoolisées dites classiques a reculé, tandis que les variantes telles que Coca Zero, Coca Zero Sugar Zero Caffeine et Sprite ont progressé. Les boissons énergisante ont, elles, connu une croissance à deux chiffres, tout comme le segment du café pris hors domicile.

Parmi les boissons non alcoolisées hors catégorie sodas, les ventes d'eau et de thé prêt à boire ont augmenté. Le lancement de la marque Peace Tea au deuxième trimestre a également donné un coup de pouce. (dal/awp/ats)

Coca-Cola Holidays Are Coming, Behind The Scenes, Classical 242
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
La police bernoise bientôt équipée d’un nouveau canon à eau
La Commission de la sécurité du Grand Conseil bernois soutient un crédit de 3,19 millions de francs pour l’acquisition d’un nouvel engin destiné notamment au maintien de l’ordre lors de manifestations.
La police cantonale bernoise devrait bientôt disposer d'un nouveau canon à eau. La Commission de la sécurité du Grand Conseil bernois est favorable au crédit de 3,19 millions de francs pour l’acquisition d’un nouvel engin utilisé lors de manifestations.
L’article