Suisse
Police

La police bernoise bientôt équipée d’un nouveau canon à eau

La police bernoise bientôt équipée d’un nouveau canon à eau

La Commission de la sécurité du Grand Conseil bernois soutient un crédit de 3,19 millions de francs pour l’acquisition d’un nouvel engin destiné notamment au maintien de l’ordre lors de manifestations.
10.02.2026, 10:3710.02.2026, 10:37
La police a bloqué l'accès à la place de la gare à Berne durant la manifestation anit-WEF.
Un nouveau canon à eau pour moderniser l’équipement de la police bernoise.Keystone

La police cantonale bernoise devrait bientôt disposer d'un nouveau canon à eau. La Commission de la sécurité du Grand Conseil bernois est favorable au crédit de 3,19 millions de francs pour l’acquisition d’un nouvel engin utilisé lors de manifestations.

Avec deux canons à eau, la police peut garantir la sécurité lors de manifestations, rappelle mardi le canton de Berne. Cela lui permet également d'intervenir pour lutter contre des incendies ou pour assurer temporairement un approvisionnement en eau.

En service depuis 2006, le plus vieux des deux engins ne répond plus aux exigences actuelles. Il est aussi devenu obsolète sur le plan technique et les pièces de rechange ne sont plus disponibles.

Le nouveau modèle est plus manoeuvrable et est équipé d’un réservoir à eau plus grand. Il possède un système de mélange moderne pour le gaz irritant. Comme d’autres corps de police utilisent un modèle très similaire, c’est un atout pour l’entraide intercantonale, relève le canton de Berne. (dal/ats)

La police vaudoise dénonce une arnaque sur TikTok
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
1
Un jeune autiste romand harcelé et viré d'un car postal
Harcelé par deux autres jeunes, un adolescent atteint du trouble du spectre autistique s'est vu forcé de descendre d'un bus à Cressier (NE). CarPostal dit «regretter» cet incident.
«Il m’a appelé en pleurs et complètement paniqué», raconte à Arcinfo une mère neuchâteloise à propos de la mésaventure récemment vécue par son fils.
L’article