Suisse
Catastrophe naturelle

Des militaires débarquent en renfort à Saas-Grund

Des militaires débarquent en renfort à Saas-Grund

L'armée suisse déploie mercredi des troupes dans le village haut-valaisan de Saas-Grund, dont une zone a été ensevelie ce week-end par une lave torrentielle.
03.07.2024, 07:0403.07.2024, 07:04

L'aide de l'armée suisse arrive dans le village haut-valaisan de Saas-Grund. Dans ce genre de cas, «l'aide ne peut jamais arriver assez vite», analyse son président Bruno Ruppen.

La route cantonale a été déblayée, mais des tas de matériaux mélangés à de la boue recouvrent encore les trottoirs.

La poussière vole à chaque passage de voiture. De chaque côté du Triftbach, la rivière qui a provoqué la lave torrentielle, certaines voitures sont tout juste visibles sous les monceaux de gravats, tandis que l'hôtel dans lequel un Allemand a perdu la vie dans le sous-sol, surpris par la rapide montée des eaux, n'est toujours pas accessible.

Le président de Saas-Grund Bruno Ruppen, s'est dit satisfait de voir cette aide militaire arriver.

«L'armée sera là pour nous aider à dégager cette zone ainsi que pour travailler sur la partie nord du Triftbach»

Il est soulagé que ce soutien arrive enfin, au quatrième jour. «Vous savez, dans ce genre de situation, l'aide ne peut jamais arriver assez vite», estime-t-il auprès de Keystone-ATS. (sda/ats)

Les inondations qui ont frappé les Grisons

1 / 14
Les inondations qui ont frappé les Grisons
Vendredi 21 juin, la Moesa est sortie de son lit. Les inondations ont détruit une partie de l'autoroute A13 et provoqué des éboulements meurtriers.
source: sda / alessandro crinari
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici comment les Suisses voteraient sur ces deux initiatives
Confirmant un premier sondage il y a 10 jours, l'enquête de la SSR fait état d'intentions de vote clairement contre «l'initiative pour l'avenir» qui veut imposer les successions sur les grandes fortunes. Celle sur le service citoyen enregistre des avis partagés.
Les ordres de grandeur des résultats si le scrutin avait eu lieu le 10 octobre confirment ceux du premier sondage réalisé par Tamedia et 20 Minutes: une égalité presque parfaite pour initiative service citoyen pour tous (48% de oui, 46% de non).
L’article