L'armée suisse déploie mercredi des troupes dans le village haut-valaisan de Saas-Grund, dont une zone a été ensevelie ce week-end par une lave torrentielle.
03.07.2024, 07:0403.07.2024, 07:04
L'aide de l'armée suisse arrive dans le village haut-valaisan de Saas-Grund. Dans ce genre de cas, «l'aide ne peut jamais arriver assez vite», analyse son président Bruno Ruppen.
La route cantonale a été déblayée, mais des tas de matériaux mélangés à de la boue recouvrent encore les trottoirs.
La poussière vole à chaque passage de voiture. De chaque côté du Triftbach, la rivière qui a provoqué la lave torrentielle, certaines voitures sont tout juste visibles sous les monceaux de gravats, tandis que l'hôtel dans lequel un Allemand a perdu la vie dans le sous-sol, surpris par la rapide montée des eaux, n'est toujours pas accessible.
Le président de Saas-Grund Bruno Ruppen, s'est dit satisfait de voir cette aide militaire arriver.
«L'armée sera là pour nous aider à dégager cette zone ainsi que pour travailler sur la partie nord du Triftbach»
Il est soulagé que ce soutien arrive enfin, au quatrième jour. «Vous savez, dans ce genre de situation, l'aide ne peut jamais arriver assez vite», estime-t-il auprès de Keystone-ATS. (sda/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
Les inondations qui ont frappé les Grisons
1 / 14
Les inondations qui ont frappé les Grisons
Vendredi 21 juin, la Moesa est sortie de son lit. Les inondations ont détruit une partie de l'autoroute A13 et provoqué des éboulements meurtriers.
source: sda / alessandro crinari
Ceci pourrait également vous intéresser:
Valora, entreprise de commerce de détail, connue pour ses enseignes K-Kiosk et Avec, ajuste sa stratégie pour les boissons chaudes. Voici qui sont les perdants et à quoi ressemblent les nouveaux prix du café.
Pour beaucoup de pendulaires, le café matinal pris en route est une partie fixe de leur journée de travail. Ce qui réjouit le groupe Valora, qui encaisse ainsi de nombreux francs-café dans ses enseignes K-Kiosk, Brezelkönig et Avec.