Suisse
CFF

CFF: le nouveau demi-tarif Plus est un succès pour Swisspass

Swisspass affirme que le nouveau demi-tarif «Plus» fait un tabac

ZUR EINFUEHRUNG DES SWISSPASSES VOR DREI MONATEN STELLEN WIR IHNEN HEUTE, MITTWOCH, 4. NOVEMBER 2015, FOLGENDES NEUES BILDMATERIAL ZUR VERFUEGUNG --- Conductor Salvatore Grade verifies a train passeng ...
Un contrôleur CFF.Image: KEYSTONE
L'abonnement CFF demi-tarif Plus cartonne auprès des voyageurs annonce Swisspass mardi.
02.07.2024, 23:5302.07.2024, 23:53
Plus de «Suisse»

Le nouveau modèle d'abonnement demi-tarif Plus suscite un «vif intérêt» chez les voyageurs des transports publics. Plus de 100 000 paquets de crédits ont été vendus entre décembre 2023, date du lancement de l'abonnement, et mi-juin, indique l'Alliance Swisspass à Keystone-ATS.

Les attentes ont été «nettement dépassées» dès la phase de lancement, affirme l'Alliance Swisspass:

«Actuellement, des titres de transport d'une valeur d'environ trois millions de francs sont achetés chaque semaine avec les avoirs du demi-tarif Plus»

Comme attendu, c'est le plus petit forfait fixé à 1000 francs qui rencontre le plus grand succès. Mais les premiers clients passent déjà à un forfait supérieur après avoir épuisé le plus petit, écrit Swisspass.

Si tant les adultes que les jeunes utilisent la nouvelle offre, elle séduit surtout les adultes. La classification du modèle d'abonnement, entre le demi-tarif et l'AG, fonctionne bien et offre aux voyageurs une option supplémentaire.

Le demi-tarif Plus fonctionne ainsi: les utilisateurs versent un montant et reçoivent en contrepartie un bonus. Avec le demi-tarif Plus 1000 par exemple, l'utilisateur verse 800 francs et reçoit un bonus de 200 francs, le crédit total s'élevant à 1000 francs. (jch/ats)

Harry Styles vit la «dolce vita» en Italie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Une enquête vise le site zurichois «Inside Paradeplatz»
Les autorités zurichoises ont effectué une «razzia» dans les bureaux du portail financier «Inside Paradeplatz». Son responsable, le journaliste Lukas Hässig, est soupçonné de violation du secret bancaire.

Le ministère public zurichois a effectué une perquisition dans les bureaux du portail financier Inside Paradeplatz à Zurich, affirme son responsable, le journaliste Lukas Hässig. Ce dernier et son média sont visés par une procédure pénale en lien avec l'affaire Pierin Vincenz, ex-patron de Raiffeisen.

L’article