Suisse
CFF

CFF: la gare de Moutier officiellement modernisée

Un homme a
Les travaux avaient commencé en mars 2024 (image d'archives).Keystone

Cette gare CFF romande est officiellement modernisée

Les CFF annoncent la fin des travaux de modernisation de la gare de Moutier (BE). Ils devraient améliorer le confort journalier de quelque 3800 usagers.
02.12.2025, 13:2702.12.2025, 13:27

Les travaux de modernisation de la gare de Moutier (BE), qui ont coûté environ 37 millions de francs, sont terminés. De nouvelles rampes permettent d'accéder aux quais, qui ont été rehaussés.

Les travaux ont commencé en mars 2024. Ils avaient pour but d'améliorer le confort des 3800 voyageurs quotidiens, indiquent mardi les CFF dans un communiqué.

Quatre nouvelles rampes d'accès

Parmi les principales améliorations, on compte la mise à nouveau des quais, à la hauteur standard de 55 centimètres, ce qui permet d'accéder aux trains de plain-pied. Quatre nouvelles rampes d'accès aux quais ont également été aménagées et l'une des marquises a été prolongée.

Différents travaux de génie civil ont également eu lieu. Si la gare modernisée est désormais en service, les derniers travaux ferroviaires vont se poursuivre jusqu'au printemps prochain. (jzs/ats)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Acceptée par les Suisses, la réforme des soins infirmiers patine
Jusqu’à présent, seules quelques contributions fédérales ont été versées pour la mise en œuvre de l’initiative sur les soins infirmiers. Voici pourquoi.
Voici déjà quatre ans que le corps électoral suisse a accepté, à 61% des voix, l'initiative sur les soins infirmiers. Celle-ci demandait de meilleures conditions de travail ainsi qu’une offensive de formation dans le domaine des soins. La première phase de mise en œuvre, à savoir l’offensive de formation, démarre désormais lentement.
L’article