Suisse
CFF

Fribourg 22 millions pour rénover la gare de Cressier

22 millions seront investis pour rénover cette petite gare romande

Les TPF vont investir 22 millions pour moderniser la gare de Cressier, avec des quais accessibles et une mise en service prévue en 2028.
05.09.2025, 15:4805.09.2025, 15:48

Les Transports publics fribourgeois (TPF) mettent à l’enquête publique dans la Feuille officielle le réaménagement de la gare de Cressier (FR). Au total, plus de 22 millions de francs seront investis dans les travaux.

Les travaux permettront de retrouver une gare dotée de deux voies et de deux quais qui respecteront notamment les exigences de la LHand (loi fédérale sur l’élimination des inégalités frappant les personnes handicapées), ont indiqué vendredi les TPF. Un peu plus d’un kilomètre d’installations ferroviaires sera aussi remis à neuf.

Gare de Cressier dans le canton de Fribourg.
Ce chantier à 22 millions qui transformera la gare de Cressier,Image: googlemap

Le réaménagement concerne le tronçon entre Cressier et Villars-les-Moines (FR). Rendu nécessaire par la vétusté de l’installation, il permettra en outre d’optimiser légèrement le tracé et de gagner en vitesse, d’un côté comme de l’autre de la gare.

Sous réserve que les procédures se prolongent, le calendrier prévoit le début du chantier vers le milieu de l’année 2027, précise le communiqué. La mise en service devrait intervenir quant à elle en décembre 2028. (sda/ats)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Y a-t-il des «dynasties de l'aide sociale en Suisse»? Voici la réponse
Les parents qui dépendent de l'aide sociale voient souvent leur descendance en dépendre à leur tour. Une étude montre à quel point ce schéma est répandu en Suisse.
Tantale a outragé les dieux. Ce personnage de la mythologie grecque a ensuite été sévèrement puni, en témoignent les fameux tourments de Tantale. Les dieux maudirent aussi sa famille, et chaque descendant tua un parent. Ce fut le déclenchement d'une véritable spirale de violence.
L’article