Suisse
CFF

CFF: Les trains circulent normalement dans le tunnel du Gothard

Le trafic CFF a (enfin) repris au Gothard: voici la nouvelle cadence

Plus d'un an après un déraillement, le trafic ferroviaire dans le tunnel de base du Gothard a repris lundi, avec la cadence à la demi-heure rétablie.
02.09.2024, 11:0602.09.2024, 11:06

Plus d'un an après le déraillement d'un train de marchandises dans le tunnel de base du Gothard, le trafic passagers et marchandises a repris normalement lundi matin sur la ligne ferroviaire. La cadence à la demi-heure est rétablie pour le trafic passagers.

Par rapport à la solution de remplacement, le temps de parcours entre la Suisse alémanique et le Tessin sera réduit d'une heure, indiquent lundi les CFF. Des capacités accrues sont aussi disponibles pour le trafic marchandises.

Le Gothard est réparé.
Le Gothard est réparé.Keystone

La circulation de tous les trains directs vers l'Italie, pour rejoindre Milan, Venise, Gênes et Bologne, a aussi repris, ajoutent les CFF. Et de préciser que la liaison entre Francfort et Milan est également rétablie, mais passe désormais par Zurich au lieu de Lucerne.

Un train de marchandises a déraillé dans le tube ouest du tunnel de base le 10 août 2023 alors qu'il reliait Chiasso (TI) à Bâle, provoquant d'importants dommages à l'infrastructure. Les CFF estiment le montant des dégâts à 150 millions de francs, pertes de revenus incluses. (jah/ats)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
En manque de pilotes, Swiss lance une offensive autrichienne
La compagnie Swiss doit rapidement combler un manque de pilotes à bord de ses avions. Elle tente d'attirer les employés de sa filiale Austrian Airlines.
Il y a dix mois, tout allait encore bien, comme le communiquait Swiss:
L’article