Suisse
CFF

Les coûts d'extension des CFF dérapent largement

Les coûts d'extension des CFF dérapent largement

La mise en œuvre de l'amélioration de l'offre ferroviaire coûtera plus cher que prévu, on parle de 14 milliards. Or, la situation financière de la Confédération est tendue.
28.11.2024, 10:0728.11.2024, 10:07
Plus de «Suisse»

Le développement de l'infrastructure ferroviaire d'ici 2035 coûtera plus cher que prévu. Aux 16,5 milliards de francs déjà approuvés par les Chambres fédérales pourraient s'ajouter jusqu'à 14 milliards de francs, a indiqué jeudi l'Office fédéral des transports (OFT).

En l'état actuel, les coûts de la «consolidation» s'élèvent à 8,5 milliards de francs pour différentes extensions importantes, telles que des transformations de gares, de nouvelles voies et des installations de stationnement. A cela s’ajoutent des surcoûts pour des projets déjà décidés,comme le tunnel de Brütten, sur la ligne Zurich-Winterthour.

Les Helv
Le développement de l’offre ferroviaire vise à renforcer la cadence sur 60 lignes et à offrir 20% de places assises en plus.Keystone

Des investissements supplémentaires sont également nécessaires, notamment pour la sécurité de l’exploitation de plusieurs gares ou en vue de futures augmentations du nombre d’usagers.

Ces mesures sont nécessaires pour permettre la mise en oeuvre durable et stable du projet d'offre 2035, précise l'OFT. Le développement de l’offre ferroviaire vise à renforcer la cadence sur 60 lignes et à offrir 20% de places assises en plus. (jah/ats)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse lance une nouvelle pièce de 20 francs
Swissmint mettra prochainement en vente une nouvelle pièce commémorative, la première d’une série en trois volets. Le thème choisi? L’aviation suisse.
Dès le 18 septembre, une série en trois volets sera révélée par Swissmint, l'entité chargée de frapper les monnaies de la Suisse. Une nouvelle pièce commémorative verra le jour avec pour thématique l'aviation helvétique. «La série débute avec la pièce de 20 francs Pionniers de l’aviation suisse, qui raconte les premiers pas de la conquête du ciel grâce aux montgolfières», explique Swissmint.
L’article