Suisse
CFF

Les coûts d'extension des CFF dérapent largement

Les coûts d'extension des CFF dérapent largement

La mise en œuvre de l'amélioration de l'offre ferroviaire coûtera plus cher que prévu, on parle de 14 milliards. Or, la situation financière de la Confédération est tendue.
28.11.2024, 10:0728.11.2024, 10:07

Le développement de l'infrastructure ferroviaire d'ici 2035 coûtera plus cher que prévu. Aux 16,5 milliards de francs déjà approuvés par les Chambres fédérales pourraient s'ajouter jusqu'à 14 milliards de francs, a indiqué jeudi l'Office fédéral des transports (OFT).

En l'état actuel, les coûts de la «consolidation» s'élèvent à 8,5 milliards de francs pour différentes extensions importantes, telles que des transformations de gares, de nouvelles voies et des installations de stationnement. A cela s’ajoutent des surcoûts pour des projets déjà décidés,comme le tunnel de Brütten, sur la ligne Zurich-Winterthour.

Les Helv
Le développement de l’offre ferroviaire vise à renforcer la cadence sur 60 lignes et à offrir 20% de places assises en plus.Keystone

Des investissements supplémentaires sont également nécessaires, notamment pour la sécurité de l’exploitation de plusieurs gares ou en vue de futures augmentations du nombre d’usagers.

Ces mesures sont nécessaires pour permettre la mise en oeuvre durable et stable du projet d'offre 2035, précise l'OFT. Le développement de l’offre ferroviaire vise à renforcer la cadence sur 60 lignes et à offrir 20% de places assises en plus. (jah/ats)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici les derniers sondages pour les votations du 30 novembre
Un net double «non» lors des votations du 30 novembre se profile. Les initiatives en faveur du «service citoyen» et pour l'imposition des ultra-riches ont pris du plomb dans l'aile depuis le dernier pointage.
Les chances de succès sont nulles pour l'initiative «Service-citoyen» et l'initiative «Impôt sur les successions» des Jeunes socialistes le 30 novembre. Les derniers sondages de la SSR et de Tamedia publiés mercredi prédisent un net rejet des deux projets.
L’article