Suisse
CFF

Les CFF remplacent le Coca-Cola par une boisson suisse

Les CFF remplacent le Coca-Cola par la boisson suisse Vivi Kola
Image: shutterstock/keystone

Les CFF ne veulent plus vendre de Coca-Cola

La compagnie ferroviaire remplace la célèbre boisson sucrée américaine dans ses wagons par du Vivi Kola suisse. Un choix définitif, assure une porte-parole.
12.06.2025, 11:5612.06.2025, 13:50
Plus de «Suisse»

Les CFF ont sorti la boisson sucrée américaine Coca-Cola de leur assortiment de restauration à bord, selon un article publié jeudi par le quotidien alémanique Blick. Dans les 120 wagons-restaurants exploités par la filiale Elvetino, les bouteilles de Coca-Cola ont été remplacées par celles du concurrent Vivi Kola, produit depuis 1938 à partir de la source d'eau minérale d'Eglisau dans le canton de Zurich.

«Nous avons volontairement voulu marquer un signe de 'Swissness'», s'est justifiée une porte-parole de CFF auprès du tabloïd, ajoutant être «convaincue par la qualité du produit». La bouteille de Vivi Kola à bord des trains coûte autant que celle de Coca-Cola, soit 5,40 francs.

Alors que les distributeurs Migros et Denner ont sorti le Coca-Cola produit à Opfikon, près de Zurich, de leur assortiment en raison de hausses des prix, le choix des CFF est définitif, selon la porte-parole.

Contactée, Coca-Cola Suisse indique être toujours prête à discuter. L'entreprise précise qu'elle produit en Suisse depuis 1963 avec actuellement plus de 95% d'ingrédients locaux.(jzs/ats)

C'est facile de différencier le Pepsi du Coca? On a testé
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«La décision finale revient à Trump»: Berne veut poursuivre les discussions
Lors d'une conférence de presse extraordinaire, le gouvernement a annoncé être déterminé à maintenir les discussions avec Washington pour faire diminuer les droits de douane de 39%.
Le Conseil fédéral sort du silence ce jeudi 7 août lors d'une conférence de presse extraordinaire, suite à l'entrée en vigueur des droits de douane de 39% imposés par Donald Trump.
L’article