Suisse
CFF

Les CFF remplacent le Coca-Cola par une boisson suisse

Les CFF remplacent le Coca-Cola par la boisson suisse Vivi Kola
Image: shutterstock/keystone

Les CFF ne veulent plus vendre de Coca-Cola

La compagnie ferroviaire remplace la célèbre boisson sucrée américaine dans ses wagons par du Vivi Kola suisse. Un choix définitif, assure une porte-parole.
12.06.2025, 11:5612.06.2025, 13:50

Les CFF ont sorti la boisson sucrée américaine Coca-Cola de leur assortiment de restauration à bord, selon un article publié jeudi par le quotidien alémanique Blick. Dans les 120 wagons-restaurants exploités par la filiale Elvetino, les bouteilles de Coca-Cola ont été remplacées par celles du concurrent Vivi Kola, produit depuis 1938 à partir de la source d'eau minérale d'Eglisau dans le canton de Zurich.

«Nous avons volontairement voulu marquer un signe de 'Swissness'», s'est justifiée une porte-parole de CFF auprès du tabloïd, ajoutant être «convaincue par la qualité du produit». La bouteille de Vivi Kola à bord des trains coûte autant que celle de Coca-Cola, soit 5,40 francs.

Alors que les distributeurs Migros et Denner ont sorti le Coca-Cola produit à Opfikon, près de Zurich, de leur assortiment en raison de hausses des prix, le choix des CFF est définitif, selon la porte-parole.

Contactée, Coca-Cola Suisse indique être toujours prête à discuter. L'entreprise précise qu'elle produit en Suisse depuis 1963 avec actuellement plus de 95% d'ingrédients locaux.(jzs/ats)

C'est facile de différencier le Pepsi du Coca? On a testé
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette commune révèle les failles des contrôles anti-incendie en Valais
Une enquête de la RTS révèle comment, malgré des alertes de sécurité répétées, une salle communale valaisanne a continué d’accueillir du public. Le canton, lui, n'a rien fait.
Après le drame de Crans-Montana qui a fait 40 morts et 116 blessés, l’efficacité des contrôles anti-incendie en Valais est au cœur des questions. Une enquête de la RTS met en lumière des manquements persistants autour d’un bâtiment communal à Leytron pouvant accueillir jusqu’à 500 personnes: la salle de la Coop, utilisée comme café, salle de spectacle et espace de réception.
L’article