
En raison du déraillement, la ligne ferroviaire a été complètement interrompue. (image d'illustration)Keystone
L'accident, survenu entre La Sarraz et Cossonay-Penthalaz, n'a pas fait de blessé. La ligne ferroviaire a été complètement interrompue.
11.09.2024, 06:3411.09.2024, 06:34
Une locomotive a déraillé mercredi matin sur un chantier dans le canton de Vaud, sur la ligne Vallorbe-Lausanne, entre La Sarraz et Cossonay-Penthalaz. Personne n'a été blessé, a indiqué une porte-parole des CFF, interrogée par l'agence de presse Keystone-ATS.
En raison du déraillement, la ligne ferroviaire a été complètement interrompue. La durée de l'interruption n'était pas encore connue dans un premier temps, selon la porte-parole des CFF.
«La locomotive doit simplement être remise sur les rails»
La porte-parole des CFF
Les lignes ferroviaires R3 et R4 sont concernées par l'interruption, ont indiqué les CFF sur leur site Internet. Des bus de remplacement ont été organisés. (ats)
Les dernières actus sur les CFF en Suisse
Le train qui a déraillé dans le tunnel du Gothard
1 / 12
Le train qui a déraillé dans le tunnel du Gothard
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les travaux visant à réparer la galerie des Toules, endommagée par une avalanche, ont démarré ce mercredi. La date de réouverture n'est pas encore connue.
Six jours après qu'une avalanche se soit déclenchée à la hauteur de la galerie des Toules sur la route du Grand-Saint-Bernard (A21), les travaux de réparation de l'ouvrage ont débuté mercredi. Les blocs rocheux et les arbres emportés par l’avalanche ont endommagé l’infrastructure sur une longueur d’environ 300 mètres. Depuis, l'axe Italie-Suisse est fermé.