
En raison du déraillement, la ligne ferroviaire a été complètement interrompue. (image d'illustration)Keystone
L'accident, survenu entre La Sarraz et Cossonay-Penthalaz, n'a pas fait de blessé. La ligne ferroviaire a été complètement interrompue.
Une locomotive a déraillé mercredi matin sur un chantier dans le canton de Vaud, sur la ligne Vallorbe-Lausanne, entre La Sarraz et Cossonay-Penthalaz. Personne n'a été blessé, a indiqué une porte-parole des CFF, interrogée par l'agence de presse Keystone-ATS.
En raison du déraillement, la ligne ferroviaire a été complètement interrompue. La durée de l'interruption n'était pas encore connue dans un premier temps, selon la porte-parole des CFF.
«La locomotive doit simplement être remise sur les rails»
La porte-parole des CFF
Les lignes ferroviaires R3 et R4 sont concernées par l'interruption, ont indiqué les CFF sur leur site Internet. Des bus de remplacement ont été organisés. (ats)
Les dernières actus sur les CFF en Suisse
Le train qui a déraillé dans le tunnel du Gothard
1 / 12
Le train qui a déraillé dans le tunnel du Gothard
Ceci pourrait également vous intéresser:
Vous êtes plus de 800 à avoir répondu à notre questionnaire sur la conseillère d'Etat, le personnage au cœur de la crise qui frappe le canton de Vaud.
«La Dittli», c’est comme le papet ou le chasselas, on aime ou on déteste. La conseillère d’Etat aux lunettes noires est une machine à cliver. Les résultats de notre sondage (qui n'a qu'une valeur indicative) le montrent: avec Valérie Dittli, c’est du 50-50. Il y a les pour et il y a les contre. A quand les t-shirts à l’effigie de la nouvelle icône rock? En juillet à Paléo, ça pourrait marcher.