Suisse
CFF

Perturbations en cascade sur le réseau CFF ce vendredi

Blick auf den ersten rundum erneuerten IC2000-Intercity-Zug, praesentiert von der SBB am Donnerstag, 31. Januar 2019 in Olten. Einige der IC2000-Zuege der SBB sind seit 20 Jahren im Einsatz. Zwischen  ...
De nombreux trains CFF n'ont pas pu circuler ce vendredi.Image: KEYSTONE

Perturbations en cascade sur le réseau CFF ce vendredi

Une panne à Olten a perturbé le trafic ferroviaire en Suisse. Plusieurs lignes ont été touchées.
16.05.2025, 08:0216.05.2025, 12:33

Une panne à un poste d'aiguillage a entraîné d'importantes restrictions du trafic ferroviaire vendredi matin en gare d'Olten. De nombreux trains n'ont pas pu circuler, provoquant des perturbations en cascade sur le réseau. La situation s'est normalisée dès 08h30.

Plusieurs aiguillages n'étaient plus praticables, la panne empêchant leur réglage correct, a indiqué une porte-parole des CFF.

Le trafic grandes lignes fortement touché

Plusieurs lignes ont été touchées, en particulier dans le trafic régional où des bus de remplacement ont été engagés, notamment entre Olten et Dulliken (SO), pouvait-on lire sur le site des CFF.

Le trafic grandes lignes a également été fortement touché: ainsi, des trains des lignes IC21, IR26, IR27, IR35 et IC5 ont dû interrompre leur course ou ont été carrément supprimés sur certains tronçons. Les CFF recommandaient sur le réseau social X de ne pas voyager via Olten ou de prévoir un temps de trajet nettement plus long. (jzs/ats)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Holy Cow» sacre un burger et ouvre un drive en Romandie
Pour la première fois de son histoire, la chaîne fondée à Lausanne intègre durablement un burger éphémère à sa carte: le «Röstigraben», avec rösti et vacherin fribourgeois dégoulinant, censé unir les Suisses. L’occasion de faire le bilan et d’évoquer les différences culturelles de part et d’autre de cette frontière avec son directeur, Adrian Stadelmann. Qui nous révèle aussi quelques secrets. Grand entretien.
Pour démarrer par ce burger, le Röstigraben, il est rare de voir un produit temporaire entrer dans le menu permanent. La clientèle aime l'exclusivité, la nouveauté. Pourquoi avoir fait ce choix?
En effet, les produits plus limités attirent l’attention. Disons que le Röstigraben a son histoire. A l’interne, chaque année, on organise un Burger Creativity Challenge autour d’un thème ou d’une collaboration avec une entreprise suisse. Lors de cette édition, il s’agissait d’une collaboration avec le «Vacherin Fribourgeois». Il consiste à demander à chaque équipe de nos restaurants de préparer une recette. On évalue celle-ci sur différents critères.
L’article