Suisse
CFF

Révolution à venir chez les CFF

Les trains CFF seront alimentés en électricité 100% renouvelable.
Jusqu'ici, 90% du courant ferroviaire des CFF étaient issus de l'énergie hydraulique.Image: KEYSTONE

Révolution à venir chez les CFF

Les trains CFF seront prochainement alimentés en courant 100% renouvelable. Une décision qui s'inscrit dans la stratégie de développement durable de la société ferroviaire.
17.12.2024, 11:06
Plus de «Suisse»

Dès le 1er janvier prochain, les trains des CFF seront alimentés en courant ferroviaire issu à 100% de sources renouvelables. La majeure partie proviendra toujours de l'énergie hydraulique, tandis que la partie résiduelle sera de l'électricité renouvelable achetée sur le marché, a annoncé l'entreprise mardi.

Jusqu'ici, 90% du courant ferroviaire étaient issus de l'énergie hydraulique, tandis que les 10% restants provenaient d'une participation dans l'énergie nucléaire datant des années 1970. Désormais, les CFF n'utilisent plus l'électricité provenant de cette participation, mais la revendent sur le marché.

Parallèlement, ils achètent sur le marché la quantité correspondante d'électricité renouvelable produite en Suisse et dans le reste de l'Europe.

Le passage à 100% de courant renouvelable s'inscrit dans la stratégie de développement durable des CFF. L'objectif est de contribuer à l'Accord de Paris sur le climat et de réduire de moitié les émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030 par rapport à 2018. Les CFF ambitionnent même de réduire ces émissions de plus de 90% d'ici 2040. (ats)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Il s'est autoproclamé «roi de Suisse» et il agrandit son empire
Un château, une monnaie propre et 145 propriétés. Voilà la vie de Jonas Lauwiner, mieux connu sous le nom de «roi de Burgdorf».

Jonas Lauwiner a bouclé sa deuxième «croisade», comme il le dit lui-même. Début février, celui qui s'autoproclame roi a fait de trois terrains sans propriétaire de la région de Küssnacht dans le canton de Schwytz une partie de son «Empire Royal».

L’article