Suisse
CFF

La tempête «Benjamin» perturbe le trafic CFF en Suisse

Die ueberdimensionale Uhr neben dem Hauptsitz der SBB spiegelt sich in einer Pfuetze, fotografiert am Donnerstag, 26. September 2024 in Bern. (KEYSTONE/Christian Beutler)
Des retards et des suppressions étaient à prévoir. (image d'illustration).Image: KEYSTONE

La tempête a perturbé le trafic ferroviaire en Suisse

La dépression «Benjamin» provoque orages et vents violents un peu partout en Suisse. Plusieurs lignes CFF ont été impactées.
23.10.2025, 10:4123.10.2025, 11:31

La Suisse est frappée par la tempête «Benjamin» ce jeudi. Et des effets se sont faits ressentir sur les rails, entraînant des retards et des suppressions. Les CFF rapportaient sur leur site internet plusieurs perturbations en lien avec la météo.

Dans le canton de Vaud, la ligne du BAM (Bière-Apples-Morges) a été interrompue en raison d'un «évènement naturel». Le trafic ferroviaire était également restreint entre Bienne et Moutier ainsi qu'entre Bienne et La Chaux-de-Fonds.

Des liaisons avec la France ont aussi été impactées. La ligne du TER entre La Chaux-de-Fonds et Besançon est notamment restreinte jusqu'à ce soir 19h.

Non loin de Genève, les lignes TER et RL1 entre Annemasse et Bellegarde-sur-Valserine ainsi qu'entre Annemasse et Evian-les-Bains sont interrompues. La restriction dure jusqu'à au moins 15h. (jzs)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Conseil fédéral veut la peau des véhicules trop bruyants
Des écrans d'affichage du niveau sonore doivent être installés au bord des routes suisses. Après avoir adopté vendredi un rapport en la matière, le Conseil fédéral est favorable à cette option pour lutter contre le bruit excessif des moteurs de véhicules.
Le bruit évitable constitue une nuisance importante, altérant la qualité de vie et pouvant nuire à la santé, indique le gouvernement dans un communiqué. Ce dernier entend donc agir.
L’article