Suisse
Cheval

Incendie déclaré dans un manège à chevaux au Mont-sur-Lausanne

Un incendie a eu lieu dans un manège à chevaux au Mont-sur-Lausanne.
Le manège à chevaux du Mont-sur-Lausanne.Image: Police cantonale vaudoise

Un incendie s'est déclaré dans un manège à chevaux au Mont-sur-Lausanne

Ce vendredi, le feu a embrasé la toiture et les parois du côté manège du bâtiment situé au Mont-sur-Lausanne. Aucun blessé n'est à déplorer. Les animaux sont saufs.
16.05.2025, 21:2616.05.2025, 21:27

Alertés peu avant 15h00, les pompiers sont rapidement arrivés sur place ce vendredi soir au Mont-sur-Lausanne, dans un manège à chevaux.

Ils ont constaté que le feu embrasait la toiture et les parois côté manège du bâtiment, indique la police cantonale vaudoise. Ils ont pu maîtriser le feu de sorte qu’il ne se propage pas au matériel et aux boxes à chevaux attenants.

Une soixantaine de chevaux se trouvaient sur la propriété ou dans les prés avoisinants. Ceux se trouvant dans les boxes ont pu être évacués. Les animaux sont tous saufs et ont été transportés et accueillis dans différents manèges.

Quatre personnes incommodées par la fumée ont été examinées sur place, mais aucun blessé n'est à déplorer.

Enquête ouverte

Le Ministère public a été avisé et une enquête pénale a été ouverte par le procureur. A ce stade, la piste privilégiée par les enquêteurs est une cause technique, précise le communiqué. (ag/ats)

L'extravagant cadeau à Donald Trump de la part du Qatar
1 / 16
L'extravagant cadeau à Donald Trump de la part du Qatar

La famille royale du Qatar a offert un jumbo jet Boeing 747-8 de luxe au président Donald Trump pour qu'il le rénove.

partager sur Facebookpartager sur X
L’album de Damiano David est enfin là!
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Six élus veulent changer la démocratie suisse, et Berne ne dit pas non
Les deux textes soumis au vote ont subi un échec cuisant hier dans les urnes, avec au passage des millions de francs dépensés pour rien. Six parlementaires issus de six partis politiques ont lancé une idée au niveau national pour alléger ce processus.
Le peuple a toujours raison. Et une nouvelle fois, il a fait «non» de la tête. L’impôt fédéral sur les successions proposé par les Jeunes socialistes n’avait aucune chance, pas plus que le service citoyen volontaire pour toutes et tous.
L’article