
Le manège à chevaux du Mont-sur-Lausanne.Image: Police cantonale vaudoise
Ce vendredi, le feu a embrasé la toiture et les parois du côté manège du bâtiment situé au Mont-sur-Lausanne. Aucun blessé n'est à déplorer. Les animaux sont saufs.
16.05.2025, 21:2616.05.2025, 21:27
Alertés peu avant 15h00, les pompiers sont rapidement arrivés sur place ce vendredi soir au Mont-sur-Lausanne, dans un manège à chevaux.
Ils ont constaté que le feu embrasait la toiture et les parois côté manège du bâtiment, indique la police cantonale vaudoise. Ils ont pu maîtriser le feu de sorte qu’il ne se propage pas au matériel et aux boxes à chevaux attenants.
Une soixantaine de chevaux se trouvaient sur la propriété ou dans les prés avoisinants. Ceux se trouvant dans les boxes ont pu être évacués. Les animaux sont tous saufs et ont été transportés et accueillis dans différents manèges.
Quatre personnes incommodées par la fumée ont été examinées sur place, mais aucun blessé n'est à déplorer.
Enquête ouverte
Le Ministère public a été avisé et une enquête pénale a été ouverte par le procureur. A ce stade, la piste privilégiée par les enquêteurs est une cause technique, précise le communiqué. (ag/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
L'extravagant cadeau à Donald Trump de la part du Qatar
1 / 16
L'extravagant cadeau à Donald Trump de la part du Qatar
La famille royale du Qatar a offert un jumbo jet Boeing 747-8 de luxe au président Donald Trump pour qu'il le rénove.
L’album de Damiano David est enfin là!
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Alors que l'attrait envers les trains de nuit augmente en Suisse, le futur trajet reliant Bâle à la Suède ne plait pas à certains élus romands. Explications.
Dès le mois d'avril 2026, une nouvelle ligne CFF reliera Bâle à Malmö, en Suède. Elle sera subventionnée à hauteur de 47 millions par la Confédération jusqu'en 2030. L'annonce a été faite à la mi-juillet par l'Office fédéral des transports (OFT) et les CFF.
Elle a toutefois froissé certains élus de Suisse romande,
indique la RTS.