Suisse
Vaud

Un incendie a perturbé le trafic à la gare de Lausanne

Un incendie a perturbé la circulation à la gare de Lausanne.
Un incendie s'est déclaré cette nuit près de la gare de Lausanne.Image: Police de Lausanne

Un incendie a perturbé le trafic à la gare de Lausanne

Des restrictions de circulation ont été mises en place après un incendie dans la capitale vaudoise. «Le sinistre est maîtrisé et aucun blessé n’est à déplorer» a depuis expliqué la police lausannoise.
01.05.2025, 07:3901.05.2025, 09:00

Un incendie est survenu dans la nuit de mercredi à jeudi dans un magasin de vêtements au bas de la rue du Petit-Chêne, en face de la gare de Lausanne.

L'enseigne a été «fortement endommagée», indique la police lausannoise. Les opérations d'extinction ont également provoqué des dégâts d'eau sur les commerces se situant en dessous.

Pour les besoins des secours, la place de la Gare a été fermée à la circulation de 04h00 à 07h15.

Les causes ne sont pas encore connues

Aux alentours de 07h30, la police municipale déclarait que la situation était finalement revenue à la normale. «La place de la gare de Lausanne est rouverte à la circulation. Le sinistre est maîtrisé et aucun blessé n’est à déplorer», précisait-elle sur ses réseaux sociaux, remerciant les usagers sur place pour «leur coopération».

Les causes du sinistre ne sont pas encore connues. Les spécialistes incendie de la police judiciaire de Lausanne se chargeront des investigations. (jzs/ats)

Les animaux de Los Angeles sont aussi victimes des incendies
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces arnaques font rage en Valais
Les arnaques aux faux policiers et aux faux banquiers pullulent en Valais. Depuis novembre dernier, la Police cantonale a enregistré 70 escroqueries du genre, dont 22 depuis le début de l'année. Elle lance une nouvelle mise en garde.
Les escrocs les contactent soit par téléphone, soit par SMS demandant de composer un numéro de téléphone. De faux policiers, de faux banquiers, de faux techniciens sont envoyés au domicile des victimes pour soi-disant contrôler les bijoux, l’argent liquide ou les cartes bancaires qui seront finalement subtilisés à leurs propriétaires.
L’article