Faisant écho à ses racines helvétiques, Toblerone a annoncé ce mercredi dans un communiqué de presse son intention de lancer une nouvelle gamme de produits exclusivement disponibles en Suisse appelée «Born Swiss» (né Suisse en français). Constituée de quatre produits aux couleurs du pays, cette gamme se veut être un retour aux sources et aux traditions, arborant un design précurseur rappelant les premiers chocolats de la marque.
Créé en 1908 à Berne par Theodor Tobler et Emil Baumann, le Toblerone séduit par sa forme originale et son association iconique entre le chocolat et le nougat. D'ailleurs, le nom Toblerone provient de l'association du nom de l'un de ses fondateurs au mot Torrone, qui désigne le nougat en italien.
D'après le site officiel de la marque, ce n'est qu'en 1920 que l'ours bernois fait son apparition sur les emballages, suivi par le Cervin 50 ans plus tard, en 1970.
Très attachée à ses racines helvétiques, la marque souhaite désormais souligner sa liaison avec le pays qui a vu naître l'illustre friandise par une gamme exclusive aux couleurs de la Suisse et se voulant être un retour aux sources, tant gustativement que visuellement.
Selon le communiqué de presse, la nouvelle gamme de produits se composera de quatre déclinaisons que voici:
L'entreprise américaine Mondelēz International, qui détient Toblerone depuis 2012 mais également d'autres grandes marques comme Oreo ou Milka, a récemment annoncé vouloir investir près de 65 millions de francs dans le site bernois fabriquant le Toblerone afin d'en faire un centre névralgique du chocolat suisse. A cette occasion, Anna van Riesen, Country Manager Suisse chez Mondelēz International, avait déclaré:
Elle avait ensuite poursuivi: