Suisse
Cinéma

Vanessa Paradis en tournage en Valais

Vanessa Paradis en tournage en Valais

La com
La comédienne tient le rôle principal dans cette co-production franco-suisse.Keystone
La star française Vanessa Paradis tourne dans un film en Valais depuis la semaine dernière. Elle incarne Irène, héroïne du troisième long-métrage du réalisateur Yann Gonzalez, J'oublierais ton nom.
07.06.2025, 14:1607.06.2025, 14:39

Le tournage se déroule sur six nuits dans plusieurs lieux emblématiques du Valais, comme Viège et Tourtemagne, indique la Valais Film Commission dans un communiqué. Des équipes techniques suisses et françaises «travaillent en étroite collaboration avec les autorités locales».

Passion amoureuse

Dans le film, Vanessa Paradis joue Irène, institutrice le jour dans un petit village de montagne. La nuit, elle séduit des hommes qu’elle ne revoit jamais jusqu’à ce qu'elle croise le chemin de Terence, un jeune fugueur dont Irène tombe éperdument amoureuse. Elle ignore encore que cette passion va la conduire aux confins d’un monde fantastique et inquiétant.

«La présence du réalisateur Yann Gonzales, du chef opérateur Simon Beaufils et de Vanessa Paradis dans le rôle principal marque une nouvelle étape dans l’évolution de la VFC et souligne son effort de promotion et de sensibilisation à l’international»
Tristan Albrecht de la Valais Film Commission

(ats/vz)

-L'image des Macron qui fait parler
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Je vomissais»: ce Suisse a contracté l’hantavirus
Après les infections survenues à bord d’un bateau de croisière, on parle et on écrit beaucoup sur ce virus. Mais comment se déroule une infection? Un Bâlois de 39 ans l’a contracté pendant ses vacances en Finlande. Il raconte.
Les médias du monde entier parlent actuellement de l’hantavirus. Selon la définition officielle, les hantavirus font partie des agents responsables de «fièvres hémorragiques virales». Leur nom vient de la rivière frontalière coréenne Hantan. C’est là que, pendant la guerre de Corée (1950-1953), plus de 3000 soldats sont tombés gravement malades après une infection. Aujourd’hui, les chiffres restent faibles.

A Zurich, une personne est actuellement soignée, comme on l’a appris mercredi. L’an dernier, selon l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), deux personnes ont contracté ce virus en Suisse. L’une d’elles est Samuel Rink, de Bâle.
L’article