Suisse
Conseil fédéral

Une journaliste romande nommée porte-parole du Conseil fédéral

La journaliste romande Nicole Lamon sera la nouvelle porte-parole du Conseil f
La journaliste romande Nicole Lamon sera la nouvelle porte-parole du Conseil fédéral.Keystone

Une journaliste romande nommée porte-parole du Conseil fédéral

L'actuelle cheffe de la rubrique suisse au quotidien «Le Temps», Nicole Lamon, a été nommée porte-parole du Conseil fédéral. Il s'agit de la première femme à occuper ce poste de manière permanente.
28.05.2025, 15:0028.05.2025, 15:08
Plus de «Suisse»

La journaliste du Temps Nicole Lamon sera la première femme à occuper le poste de porte-parole du Conseil fédéral de manière permanente. Ce dernier l'a nommée mercredi au poste de vice-chancelière de la Confédération et cheffe de la communication du gouvernement.

Actuelle cheffe de la rubrique suisse au quotidien Le Temps, Nicole Lamon, 53 ans, a grandi à Sion et étudié à l’Université de Lausanne, où elle a obtenu une licence en lettres en 1997. De langue maternelle française, elle vit à Berne.

Elle a travaillé à la RTS entre 2001 et 2012. Cette année-là, l'ancien conseiller fédéral Alain Berset l'a nommée cheffe de la communication du Département fédéral de l'intérieur, une fonction qu'elle a occupée jusqu'en 2019. De 2020 à 2023, elle a été rédactrice en chef adjointe du Matin Dimanche.

Nicole Lamon remplace Ursula Eggenberger, vice-chancelière également et nommée ad interim au poste de porte-parole après le départ d'Andrea Arcidiacono fin mars. (ats)

Quand Maurer dansait avec des «Teletubbies»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Piscine de Porrentruy: le retour en force de la «divine frontière»
L'affaire de la piscine de Porrentruy témoigne du retour en force de la thématique de la frontière face à des comportements et modes de vie perçus comme contraires aux mœurs européennes. L'extrême droite en profite, la gauche se perd dans le déni.

Seule l’existence d’une frontière proche a rendu possible l’arrêté municipal interdisant l’accès de la piscine de Porrentruy à certaines personnes jugées indésirables. Il se trouve que ces personnes habitent pour ainsi dire toutes en France voisine. En réservant la fréquentation de son bassin aux individus résidant en Suisse, ainsi qu’aux titulaires d’un contrat de travail helvétique, la commune jurassienne savait qu’elle réglait un épineux problème de proximité géographique ayant pour toile de fond des comportements plus ou moins délictueux.

L’article