Suisse
Coop

Coop lance une nouvelle marque: «Nice to Save Food»

Coop lance une nouvelle marque avec des «sous-produits»

Un nouveau venu va apparaitre dans les rayons des Coop de Suisse. On vous explique.
28.02.2025, 12:2228.02.2025, 12:27

Coop s’apprête à introduire une nouvelle marque propre dans ses magasins. Comme l’a annoncé le distributeur vendredi, cette nouvelle gamme baptisée «Nice to Save Food» fera bientôt son apparition dans les rayons.

Coop Nice to Save Food
Voici à quoi ressemble le design des nouveaux produits.Image: coop

D’après le communiqué de presse de Coop, cette ligne de produits sera composée d’ingrédients issus des «flux secondaires de la production alimentaire». Autrement dit, il s’agit de matières premières générées lors de la fabrication d’aliments plus populaires. Parmi ces ingrédients, on retrouve par exemple l’okara, un sous-produit de la production de tofu ou de lait de soja, ou encore le son d’avoine, un résidu obtenu lors de la fabrication des flocons d’avoine.

«En valorisant ces sous-produits, Coop s’engage activement dans la lutte contre le gaspillage alimentaire»

Avec cette nouvelle marque, Coop affirme vouloir «s’engager activement contre le gaspillage alimentaire». Mais l’enseigne ne mise pas uniquement sur l’aspect écologique: elle promet aussi des ingrédients savoureux et bons pour la santé.

Pour l’instant, Coop n’a pas encore dévoilé la liste complète des produits qui composeront cette gamme. L’entreprise prévoit toutefois d’élargir progressivement l’offre. Outre l’okara et le son d’avoine, elle évoque déjà un chocolat fabriqué à partir de sous-produits de l’industrie du chocolat. (dab)

Traduit de l'allemand

22 manucures qui vont vous filer la chair de poule
1 / 24
22 manucures qui vont vous filer la chair de poule
partager sur Facebookpartager sur X
Afida Turner a tenté de m’apprendre à chanter
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Gros accident sur l'A1 en Suisse romande: un mort et des blessés
Un sexagénaire a perdu la vie mardi après avoir percuté le mur d'un tunnel entre Estavayer-le-Lac (FR) et Yverdon-les-Bains (VD). Ses quatre passagers ont été blessés.
Un automobiliste de 65 ans a perdu la maîtrise de son véhicule mardi, sur l’autoroute A1, entre Estavayer-le-Lac (FR) et Yverdon-les-Bains (VD), à la hauteur de l’entrée du tunnel de Pomy. Il est décédé sur place. Les quatre passagers qui l’accompagnaient ont été blessés.
L’article