Suisse
Coop

Coop lance une nouvelle marque: «Nice to Save Food»

Coop lance une nouvelle marque avec des «sous-produits»

Un nouveau venu va apparaitre dans les rayons des Coop de Suisse. On vous explique.
28.02.2025, 12:2228.02.2025, 12:27
Plus de «Suisse»

Coop s’apprête à introduire une nouvelle marque propre dans ses magasins. Comme l’a annoncé le distributeur vendredi, cette nouvelle gamme baptisée «Nice to Save Food» fera bientôt son apparition dans les rayons.

Coop Nice to Save Food
Voici à quoi ressemble le design des nouveaux produits.Image: coop

D’après le communiqué de presse de Coop, cette ligne de produits sera composée d’ingrédients issus des «flux secondaires de la production alimentaire». Autrement dit, il s’agit de matières premières générées lors de la fabrication d’aliments plus populaires. Parmi ces ingrédients, on retrouve par exemple l’okara, un sous-produit de la production de tofu ou de lait de soja, ou encore le son d’avoine, un résidu obtenu lors de la fabrication des flocons d’avoine.

«En valorisant ces sous-produits, Coop s’engage activement dans la lutte contre le gaspillage alimentaire»

Avec cette nouvelle marque, Coop affirme vouloir «s’engager activement contre le gaspillage alimentaire». Mais l’enseigne ne mise pas uniquement sur l’aspect écologique: elle promet aussi des ingrédients savoureux et bons pour la santé.

Pour l’instant, Coop n’a pas encore dévoilé la liste complète des produits qui composeront cette gamme. L’entreprise prévoit toutefois d’élargir progressivement l’offre. Outre l’okara et le son d’avoine, elle évoque déjà un chocolat fabriqué à partir de sous-produits de l’industrie du chocolat. (dab)

Traduit de l'allemand

22 manucures qui vont vous filer la chair de poule
1 / 24
22 manucures qui vont vous filer la chair de poule
partager sur Facebookpartager sur X
Afida Turner a tenté de m’apprendre à chanter
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Un tiers des Suisses prêts à se passer d'assurance maladie
En cas de réforme du système de santé actuel, plus de 30% des Suisses sont prêts à renoncer à toute obligation de s'assurer, révèle une récente étude. Ils envisagent également de changer de caisse l'an prochain.
Un tiers des assurés en Suisse envisagent de changer de caisse-maladie pour l'an prochain. Plus frappant encore, selon un sondage du site comparatif bonus.ch, 30% se déclarent prêts à renoncer purement et simplement à l'obligation d'assurance maladie. En cause: la hausse des primes.
L’article