Coop s’apprête à introduire une nouvelle marque propre dans ses magasins. Comme l’a annoncé le distributeur vendredi, cette nouvelle gamme baptisée «Nice to Save Food» fera bientôt son apparition dans les rayons.
D’après le communiqué de presse de Coop, cette ligne de produits sera composée d’ingrédients issus des «flux secondaires de la production alimentaire». Autrement dit, il s’agit de matières premières générées lors de la fabrication d’aliments plus populaires. Parmi ces ingrédients, on retrouve par exemple l’okara, un sous-produit de la production de tofu ou de lait de soja, ou encore le son d’avoine, un résidu obtenu lors de la fabrication des flocons d’avoine.
Avec cette nouvelle marque, Coop affirme vouloir «s’engager activement contre le gaspillage alimentaire». Mais l’enseigne ne mise pas uniquement sur l’aspect écologique: elle promet aussi des ingrédients savoureux et bons pour la santé.
Pour l’instant, Coop n’a pas encore dévoilé la liste complète des produits qui composeront cette gamme. L’entreprise prévoit toutefois d’élargir progressivement l’offre. Outre l’okara et le son d’avoine, elle évoque déjà un chocolat fabriqué à partir de sous-produits de l’industrie du chocolat. (dab)
Traduit de l'allemand