Suisse
Coop

Coop prend le contrôle intégral des magasins Coop Pronto

Coop prend le contrôle intégral des magasins Coop Pronto
Keystone

Les Coop Pronto vont devenir encore plus suisses

Le géant de la grande distribution va procéder à un rachat qui lui permet désormais d'être l'unique propriétaire des magasins Coop Pronto.
15.10.2024, 07:4215.10.2024, 10:17
Plus de «Suisse»

Le géant de la distribution Coop a convenu de reprendre à son partenaire texan Philipps 66 les 49% de Coop Mineraloel que la coopérative rhénane ne possédait pas encore. L'opération lui permet de devenir l'unique propriétaire des magasins Coop Pronto.

Le communiqué diffusé mardi assure que les 324 succursales Pronto continueront à fonctionner sous l'actuel concept de franchise.

Un milliard de francs

Si la publication de Coop ne pipe mot sur les contours financiers de l'opération, Philipps 66 s'attend dans un communiqué distinct à percevoir 1,06 milliard de francs, dont 1,0 milliard pour le transfert de propriété à proprement parler et 60 millions sous la forme de dividende pour l'exercice en cours.

Le prix de vente peut encore fluctuer au gré de l'évolution dudit dividende. Le désengagement de Coop Mineraloel s'inscrit dans le cadre d'un vaste programme de monétisation d'actifs, à hauteur de 3 milliards de dollars. (ats)

Une influenceuse américaine s'extasie devant la Coop
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le top 25 des patrons les mieux payés de Suisse a changé
En 2024, le directeur de Galderma, Flemming Ornskov a touché la rémunération la plus élevée parmi tous les CEO du pays. L’époque où seuls les chefs de multinationales occupaient le haut du classement est révolue.
L’analyse annuelle de la Fondation genevoise Ethos sur les rémunérations des dirigeants d’entreprises cotées en Suisse confirme un phénomène récent. Les premières places du classement ne reviennent plus nécessairement aux patrons des géants comme Nestlé, Roche, Novartis ou UBS.
L’article