Suisse
Coop

Coop rappelle les paquets de flocons d'épeautre bio de 500g

Coop rappelle un aliment contenant «des morceaux de plastique»

Coop alerte sur le risque que représentent ses paquets de flocons d'épeautre bio et déconseille de les consommer.
05.02.2025, 17:3505.02.2025, 17:35

Si vous mangez régulièrement de l'épeautre et que vous achetez vos flocons à la Coop, vous pourriez avoir un problème.

Rappel flocons d'épeautre BIO de 500g

Coop annonce ce mercredi 5 février 2025 que ses paquets de flocons de d'épeautre BIO de 500g «peuvent contenir des morceaux de plastique» et, de fait, présentent un risque pour votre santé

flocons de d'épeautre BIO de 500g
Voici le produit en question.

Les emballages concernés sont en vente depuis le 28 novembre 2024. La date limite de consommation est le 11 novembre 2025,

>> Si la date limite n'est pas celle-ci, vous n'êtes pas sujet à ce rappel, selon le communiqué de presse diffusé par Coop.

Dans le cas où vous avez dans vos armoire ces flocons d'épeautre, vous pouvez les ramener dans votre magasin où ils vous seront remboursés.

Que faire avec ces flocons d'épeautre?

Dans le cas où votre paquet n'est pas concerné, voici ce que vous pouvez en faire:

  • Porridge: Faites cuire les flocons avec du lait ou une boisson végétale et ajoutez des fruits, du miel ou des noix.
  • Granola maison: Mélangez avec du miel, de l'huile de coco et des fruits secs avant de les passer au four.
  • Muesli: Mélangez-les avec d'autres céréales, des fruits secs et des graines pour un petit-déjeuner équilibré.
  • Pancakes ou crêpes: Ajoutez des flocons d'épeautre à votre pâte pour une texture plus nourrissante.
  • Cake ou muffins: Remplacez une partie de la farine par des flocons d'épeautre pour un apport en fibres.

(hun)

22 manucures qui vont vous filer la chair de poule
1 / 24
22 manucures qui vont vous filer la chair de poule
partager sur Facebookpartager sur X
Ce wingsuiter réussi un vol sans fin
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Ils sont en pleurs»: des milliers de chômeurs privés de revenus en Suisse
Depuis mi-décembre, un problème informatique à la Confédération retarde le versement des indemnités de chômage. Jeton Hoxha, président de l'association lausannoise de défense des chômeurs, dénonce une situation «anxiogène».
En janvier, des milliers de personnes n'ont pas encore reçu leurs indemnités de chômage en Suisse, rappelle la RTS. En cause: le dysfonctionnement, depuis mi-décembre, d'un nouveau logiciel du Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO). Le responsable de la direction du travail, Jérôme Cosandey, a promis que tous les versements seront effectués d'ici la fin du mois.
L’article