DE | FR

L'OFSP promet le vaccin aux jeunes pour cet été

Image: Shutterstock
Il y a assez de doses pour vacciner les jeunes dès l'été, selon l'Office fédéral de la santé publique. Sous réserve de l'approbation du vaccin par Swissmedic.
27.04.2021, 07:3627.04.2021, 17:55

La Suisse dispose de suffisamment de doses de vaccin pour pouvoir immuniser les jeunes contre le Covid-19 après l'été, selon la directrice de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Anne Lévy rappelle toutefois que l'approbation du vaccin dépend de Swissmedic.

«Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que la vaccination soit également accessible pour les enfants et les adolescents dès que possible.»
Anne Lévy, directrice de l'Office fédéral de la santé publique

Elle précise que, outre une éventuelle autorisation de Swissmedic, l'Institut des produits thérapeutiques, une recommandation de la Commission fédérale pour les vaccinations est également nécessaire pour qu'un vaccin puisse être utilisé chez les enfants et les ados.

«Swissmedic décide de manière indépendante de l'homologation de vaccins pour les enfants et les adolescents»
Anne Lévy

La task force scientifique de la Confédération recommande que les enfants et adolescents soient vaccinés, dès que les produits seront autorisés pour eux. La planification devrait se concentrer sur la vaccination des enfants de 12 à 16 ans à partir de juillet et sur celle des enfants de moins de 12 ans à partir de la fin de l'année.

Covid-19: jeunes et bientôt vaccinés?

Vidéo: watson

L'OFSP se dit «optimiste quant au respect de notre calendrier, même si nous avons toujours dit que cela dépendait des livraisons et de la vaccination par les cantons.»

Jusqu'à présent l'institution sanitaire fédérale a signé des contrats pour 35 millions de doses de vaccin, qui seront livrées durant le courant de l'année. Sa directrice précise qu'en cas de besoin, une partie des livraisons pourrait être reportée à l'année prochaine. (ats/jch)

Un best of du street art à Brooklyn, en images

1 / 19
Un best of du street art à Brooklyn, en images
source: jah / watson / jah / watson
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pénurie d'électricité: le Conseil fédéral donne plus de pouvoir à Swissgrid
L'exploitant du réseau suisse d'électricité Swissgrid se prépare aux défis particuliers de l'hiver prochain. En raison du risque de pénuries d'électricité, le Conseil fédéral a confié à l'opérateur de nouvelles tâches.

«Nous partageons l'avis de la Confédération selon lequel il existe des incertitudes quant à la sécurité de l'approvisionnement en électricité durant l'hiver 2022/2023», écrit Swissgrid. Le gestionnaire du réseau de transport d'électricité suisse travaille, par conséquent, avec ses partenaires, dans le pays et à l'étranger, «afin d'assurer un approvisionnement en électricité sûr et fiable en Suisse».

L’article