
Image: Shutterstock
Il y a assez de doses pour vacciner les jeunes dès l'été, selon l'Office fédéral de la santé publique. Sous réserve de l'approbation du vaccin par Swissmedic.
27.04.2021, 07:3627.04.2021, 17:55
La Suisse dispose de suffisamment de doses de vaccin pour pouvoir immuniser les jeunes contre le Covid-19 après l'été, selon la directrice de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Anne Lévy rappelle toutefois que l'approbation du vaccin dépend de Swissmedic.
«Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que la vaccination soit également accessible pour les enfants et les adolescents dès que possible.»
Anne Lévy, directrice de l'Office fédéral de la santé publique
Elle précise que, outre une éventuelle autorisation de Swissmedic, l'Institut des produits thérapeutiques, une recommandation de la Commission fédérale pour les vaccinations est également nécessaire pour qu'un vaccin puisse être utilisé chez les enfants et les ados.
«Swissmedic décide de manière indépendante de l'homologation de vaccins pour les enfants et les adolescents»
Anne Lévy
La task force scientifique de la Confédération recommande que les enfants et adolescents soient vaccinés, dès que les produits seront autorisés pour eux. La planification devrait se concentrer sur la vaccination des enfants de 12 à 16 ans à partir de juillet et sur celle des enfants de moins de 12 ans à partir de la fin de l'année.
Covid-19: jeunes et bientôt vaccinés?
Vidéo: watson
L'OFSP se dit «optimiste quant au respect de notre calendrier, même si nous avons toujours dit que cela dépendait des livraisons et de la vaccination par les cantons.»
Jusqu'à présent l'institution sanitaire fédérale a signé des contrats pour 35 millions de doses de vaccin, qui seront livrées durant le courant de l'année. Sa directrice précise qu'en cas de besoin, une partie des livraisons pourrait être reportée à l'année prochaine. (ats/jch)
Un best of du street art à Brooklyn, en images
1 / 19
Un best of du street art à Brooklyn, en images
Le retour des touristes est très attendu à New-York: ces photos street art de Brooklyn vont vous donner envie d'y retourner!
source: jah / watson / jah / watson
Plus d'articles sur le vaccin et le Covid
Le gardien suprême de la transparence fédérale recommande au Département des finances de remettre une partie des dossiers jusqu'ici bloqués sur Credit Suisse... mais à un moment précis. Explications
Les dessous de la reprise forcée de Credit Suisse par l'UBS doivent rester secrets: c'est ce qu'a décidé le Conseil fédéral lors de sa mémorable séance marathon de la mi-mars. Le passage correspondant de l'ordonnance d'urgence stipulait que l'accès aux documents officiels était exclu. Le gouvernement a justifié cette clause de confidentialité par le fait que, dans le cas contraire, «le flux d'informations visant à garantir la stabilité des marchés financiers et à protéger l'économie nationale» serait menacé.