Suisse
Covid-19

L'OFSP promet le vaccin aux jeunes pour cet été

L'OFSP promet le vaccin aux jeunes pour cet été

vaccin jeune OFSP vaccination immunisé jeunesse Suisse été estival
Image: Shutterstock
Il y a assez de doses pour vacciner les jeunes dès l'été, selon l'Office fédéral de la santé publique. Sous réserve de l'approbation du vaccin par Swissmedic.
27.04.2021, 07:3627.04.2021, 17:55
Plus de «Suisse»

La Suisse dispose de suffisamment de doses de vaccin pour pouvoir immuniser les jeunes contre le Covid-19 après l'été, selon la directrice de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Anne Lévy rappelle toutefois que l'approbation du vaccin dépend de Swissmedic.

«Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que la vaccination soit également accessible pour les enfants et les adolescents dès que possible.»
Anne Lévy, directrice de l'Office fédéral de la santé publique

Elle précise que, outre une éventuelle autorisation de Swissmedic, l'Institut des produits thérapeutiques, une recommandation de la Commission fédérale pour les vaccinations est également nécessaire pour qu'un vaccin puisse être utilisé chez les enfants et les ados.

«Swissmedic décide de manière indépendante de l'homologation de vaccins pour les enfants et les adolescents»
Anne Lévy

La task force scientifique de la Confédération recommande que les enfants et adolescents soient vaccinés, dès que les produits seront autorisés pour eux. La planification devrait se concentrer sur la vaccination des enfants de 12 à 16 ans à partir de juillet et sur celle des enfants de moins de 12 ans à partir de la fin de l'année.

Covid-19: jeunes et bientôt vaccinés?

Vidéo: watson

L'OFSP se dit «optimiste quant au respect de notre calendrier, même si nous avons toujours dit que cela dépendait des livraisons et de la vaccination par les cantons.»

Jusqu'à présent l'institution sanitaire fédérale a signé des contrats pour 35 millions de doses de vaccin, qui seront livrées durant le courant de l'année. Sa directrice précise qu'en cas de besoin, une partie des livraisons pourrait être reportée à l'année prochaine. (ats/jch)

Un best of du street art à Brooklyn, en images

1 / 19
Un best of du street art à Brooklyn, en images
Le retour des touristes est très attendu à New-York: ces photos street art de Brooklyn vont vous donner envie d'y retourner!
source: jah / watson / jah / watson
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Le système risque de s'effondrer»: le patron de la Poste prévient
Vote électronique, diminution du volume de courrier, fermeture de nombreux guichets physiques: le patron de la Poste Roberto Cirillo fait le point pour nous sur les défis actuels et futurs du géant jaune. Interview.

«Déposés aujourd'hui, distribués demain» est l'un des slogans de la Poste. Dans le même temps, «votre» conseiller fédéral Albert Rösti envisage la suppression du courrier A. Qu'en est-il vraiment?
Roberto Cirillo: Ce que je peux vous dire, c'est que nous ne voulons pas purement et simplement supprimer le courrier A. Nous n'allons certainement pas retirer du marché un produit que les clients sollicitent. Ce que vous évoquez, c'est une adaptation réglementaire pour que la Poste puisse mieux répondre aux souhaits de ses utilisateurs.

L’article