Image: Shutterstock
Il y a assez de doses pour vacciner les jeunes dès l'été, selon l'Office fédéral de la santé publique. Sous réserve de l'approbation du vaccin par Swissmedic.
27.04.2021, 07:3627.04.2021, 17:55
La Suisse dispose de suffisamment de doses de vaccin pour pouvoir immuniser les jeunes contre le Covid-19 après l'été, selon la directrice de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Anne Lévy rappelle toutefois que l'approbation du vaccin dépend de Swissmedic.
«Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que la vaccination soit également accessible pour les enfants et les adolescents dès que possible.»
Anne Lévy, directrice de l'Office fédéral de la santé publique
Elle précise que, outre une éventuelle autorisation de Swissmedic, l'Institut des produits thérapeutiques, une recommandation de la Commission fédérale pour les vaccinations est également nécessaire pour qu'un vaccin puisse être utilisé chez les enfants et les ados.
«Swissmedic décide de manière indépendante de l'homologation de vaccins pour les enfants et les adolescents»
Anne Lévy
La task force scientifique de la Confédération recommande que les enfants et adolescents soient vaccinés, dès que les produits seront autorisés pour eux. La planification devrait se concentrer sur la vaccination des enfants de 12 à 16 ans à partir de juillet et sur celle des enfants de moins de 12 ans à partir de la fin de l'année.
Covid-19: jeunes et bientôt vaccinés?
Vidéo: watson
L'OFSP se dit «optimiste quant au respect de notre calendrier, même si nous avons toujours dit que cela dépendait des livraisons et de la vaccination par les cantons.»
Jusqu'à présent l'institution sanitaire fédérale a signé des contrats pour 35 millions de doses de vaccin, qui seront livrées durant le courant de l'année. Sa directrice précise qu'en cas de besoin, une partie des livraisons pourrait être reportée à l'année prochaine. (ats/jch)
Un best of du street art à Brooklyn, en images
1 / 19
Un best of du street art à Brooklyn, en images
Le retour des touristes est très attendu à New-York: ces photos street art de Brooklyn vont vous donner envie d'y retourner!
source: jah / watson / jah / watson
Plus d'articles sur le vaccin et le Covid
Ceci pourrait également vous intéresser:
La ministre souhaite que les femmes participent à une journée d’information obligatoire afin de «susciter des vocations». Ma lettre ouverte à Viola Amherd à propos de cette idée que certains défenseurs (de l’armée, pas des droits des femmes) jugent «égalitaire», alors qu’il y a tant d’autres dossiers plus urgents.
Madame Amherd,
L’annonce de votre départ, ce mercredi 15 janvier, a en partie éclipsé les propositions faites lors de cette même conférence de presse. Mais laissez-moi revenir sur un point, cette idée d’obliger les femmes à participer à une journée d’information sur l’armée. Pour «susciter des vocations». Car, et vous le dites vous-même, afin de garantir les ressources de l’armée et de la protection civile, il faut plus de monde. Et donc tenter de faire du pied aux femmes, «qui ne connaissent pas les possibilités offertes» et qui, «mieux informées, pourraient décider si elles veulent ou non faire leur service».