Suisse
Covid-19

Covid: Première accélération de décès en un mois

Première accélération de décès du Covid en un mois

La pandémie de coronavirus a fait davantage de nouvelles victimes la semaine dernière dans le monde, première après cinq semaines de recul. L'augmentation a atteint près de 15%.
16.06.2022, 11:5416.06.2022, 12:32

Selon les données publiées jeudi par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à Genève, près de 8800 personnes ont succombé au Covid la semaine dernière. Pour autant, seuls le continent américain et le Pacifique occidental ont fait face à une augmentation.

Dans les autres régions, la baisse est significative. Elle atteint même un quart dans une partie de l'Asie et un tiers environ en Méditerranée orientale.

De même, le nombre de nouveaux cas a augmenté la semaine dernière, de plus de 7%. Par région, la situation est difficile dans une partie de l'Asie et en Méditerranée orientale, où l'extension s'établit à près de 40% et près de 60%. Celle-ci est moins importante sur le continent américain. Un recul est observé dans les autres régions, notamment de 8% en Europe.

Omicron reste le variant le plus identifié avec 97% des séquençages sur un mois. Plus de 6,3 millions de personnes ont succombé au total au Covid depuis le début de la pandémie. Environ 535 millions ont été infectées. (ats/mndl)

Alors que les Chinois sont confinés, des chiens robots patrouillent dans les rues
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce spéléologue suisse cachait un trésor dans son garage
Fin janvier, une collection exceptionnelle de voitures anciennes sera mise aux enchères à Paris. Des trésors qui dormaient dans le garage d'un Suisse.
Ces véhicules appartenaient au spéléologue suisse Pierre Strinati, décédé cette année. Les voitures, stockées sur des chandelles afin d’éviter les dommages liés à une immobilisation prolongée, prenaient la poussière dans un garage et n’ont été redécouvertes qu’après son décès.
L’article