International
Japon

Covid: le Japon rouvre ses frontières, mais avec des règles

Les Suisses peuvent à nouveau visiter le Japon, mais attention à ces règles

L'Archipel Nippon a rouvert ses frontières aux touristes de 98 pays, dont la Suisse, vendredi 10 juin 2022. Néanmoins prudent, le gouvernement japonais impose de féroces réglementations pour éviter une reprise de l'épidémie.
11.06.2022, 10:3611.06.2022, 12:01

Le Japon a annoncé, jeudi, la réouverture de ses frontières aux touristes de 98 pays, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la Chine, et la Suisse. Cette annonce, qui est effective depuis vendredi 10 juin, met fin à plus de deux ans de fermeture des frontières liée à la pandémie de Covid-19.

Citant le ministre des Transports et du Tourisme, Tetsuo Saito, lors d'une conférence de presse, Kyodo a également rapporté que le pays «relancera de nouveau le tourisme dans le total respect des mesures sanitaires» et que les touristes du monde entier devraient pouvoir entrer sur le territoire à la fin du mois de juin.

Eviter une reprise de l'épidémie

Toutefois, comme l'indique Ouest France, le gouvernement de Fumio Kishida se veut prudent et imposera des réglementations conséquentes aux voyageurs afin d'endiguer une éventuelle reprise de l’épidémie.

Ainsi, Tokyo refusera les touristes voyageant seuls. L'entrée sur le territoire sera uniquement permis aux voyageurs arrivant en groupe. Ces derniers devront par ailleurs être triplement vaccinés, dotés d’une assurance médicale et testés négatifs au départ, puis à l’arrivée. (mndl)

Copin comme cochon: les gens dans l'avion
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une Fed divisée baisse ses taux d'intérêt d'un quart de point
La banque centrale des Etats-Unis a réduit sans surprise ses taux d'intérêt pour la deuxième fois d'affilée face aux risques pesant sur le marché du travail «ces derniers mois». Cette décision n'a pas fait l'unanimité en son sein.
La baisse décidée mercredi par la «Fed», la banque centrale américaine, d'un quart de point, ramène les taux directeurs dans une fourchette comprise entre 3,75% et 4%. Il s'agit de la deuxième détente monétaire de l'année. Le compteur s'est ouvert lors de la précédente réunion, en septembre. Cette action était massivement anticipée par les marchés financiers.
L’article