
Selon la CDS, les masques sont utiles dans les situations où le risque de transmission est élevé. Image: sda
Les responsables cantonaux de la santé ont estimé, jeudi, qu'il n'est pas nécessaire de recommander des mesures particulières concernant le Covid-19. Pour le comité, chacun peut se protéger, ainsi que les autres, «même sans directives officielles».
20.10.2022, 15:3720.10.2022, 20:46
La situation épidémiologique en Suisse révèle un ralentissement de la hausse des cas. En conséquence, les cantons ne recommandent aucune mesure anti-covid particulière.
«Après une augmentation du nombre de cas, on observe depuis peu des signes de stagnation des déclarations», relève la Conférence des directrices et directeurs cantonaux de la santé (CDS) dans un communiqué jeudi. Son comité directeur n'entrevoit pas de signe de surcharge du système de santé ou d'aggravation de la situation épidémiologique.
Le taux d'occupation des hôpitaux lié aux patients Covid-19 reste à un niveau gérable, précise le communiqué. Des recommandations particulières à l'attention des cantons ne s'imposent donc pas en l'état.
Anticorps et guérisons
La CDS précise que «presque toute la population présente des anticorps suite à une vaccination et/ou une guérison». Mais la vaccination de rappel demeure fortement recommandée aux personnes vulnérables. Les autorités rappellent aussi l'importance du vaccin contre la grippe.
Dans son communiqué, la CDS estime que chacun peut se protéger et protéger les autres, même sans directives officielles.
«les masques sont utiles dans les situations où le risque de transmission est élevé. Par exemple, lors de rassemblements de personnes ou dans les transports publics».
Recommandations de la CDS
(jod/ats)
En chine on test même les poissons contre le Covid
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le successeur au conseiller d'Etat Antonio Hodgers pourrait être son collègue de parti Nicolas Walder. Il a confié son désir de remplir cette fonction à plusieurs médias.
Au lendemain de l'annonce de la démission du conseiller d'Etat genevois Antonio Hodgers, le conseiller national Nicolas Walder est candidat à la candidature chez les Vert-e-s. Il a déclaré jeudi à plusieurs médias sa volonté de se présenter à l'élection complémentaire qui aura lieu fin septembre.